Conseiller syndical : documents pouvant être demandés chq mois au syndic ?

lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 4 sept. 2019 à 15:06
lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 4 sept. 2019 à 23:16
Re-Bonjour,

Je suis nouvellement conseiller syndical, les 2 conseillers en place depuis plusieurs années & le syndic me font barrage, ou détournent mes demandes.

Y-a-il une liste de documents que le syndic ne peut me refuser, et qu'il est possible d'obtenir chaque mois, afin d'effectuer un suivi sérieux.
( je pense faire un recommandé + AR pour cette demande)

Merci pour votre soutien, vous m'avez déjà énormément aidé.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
4 sept. 2019 à 16:06
Bonjour,

Que demandez vous comme documents ?

Rappel : c'est le CS qui demande (c'est prévu ainsi par les textes) et non un conseiller.... Etes vous le/la président(e)
1
lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
4 sept. 2019 à 17:56
Bonjour,
Il n'y a pas de président (pas d'élection depuis que je suis au conseil syndical ), le trio en place fait sa vie et impose depuis plusieurs années, et ma venue les contrarie fortement.
Auparavant les 2 conseillers syndicaux s'arrangeaient ensemble…...ce qu'ils continuent à faire ……..
Par ailleurs, le syndic mentionne l'un des 2 comme président du conseil syndical sur l'extranet : sur le carnet d'entretien de la copropriété, et sur la page ou se trouvent les différents intervenants de la copropriété, et ceci depuis plusieurs années.

Les copropriétaires sont persuadés que cet personne est président du conseil syndical.

Voilà, j'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées.
En tout cas, je vous remercie de votre avis
0