Syndic, et intervention d'un copropriétaire sur les parties communes
lemurien-60957
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
-
4 sept. 2019 à 14:44
lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 4 sept. 2019 à 23:07
lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 4 sept. 2019 à 23:07
A voir également:
- Syndic, et intervention d'un copropriétaire sur les parties communes
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Syndic clés parties communes - Forum copropriété
- Copropriétaire créditeur - Forum copropriété
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9506
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
3 511
4 sept. 2019 à 16:08
4 sept. 2019 à 16:08
Bonjour,
expliquez nous, car il se peut aussi que ce ne doit être ni le copro, ni le syndicat, mais une assurance....
Le syndic n'intervenant pas, le copropriétaire à fait lui-même le nécessaire, en raison de la fuite d'eau que cela occasionnait chez lui.
expliquez nous, car il se peut aussi que ce ne doit être ni le copro, ni le syndicat, mais une assurance....
Utilisateur anonyme
4 sept. 2019 à 21:02
4 sept. 2019 à 21:02
Bonjour,
Nettoyer une gouttière alors que le syndic ne le fait pas n'est pas une affaire d'état, sauf si en le faisant le copropriétaire se blesse ou endommage une partie commune, sa responsabilité sera engagée.
Dans le cas présent : avait-il envoyé un courrier RAR au syndic pour signaler l'engorgement ?
Et comment se fait-il que ce soit une "fuite d'eau" ? Une gouttière encombrée ne cause pas de "fuite d'eau". Ou alors il y a un problème d'étanchéité ?
Nettoyer une gouttière alors que le syndic ne le fait pas n'est pas une affaire d'état, sauf si en le faisant le copropriétaire se blesse ou endommage une partie commune, sa responsabilité sera engagée.
Dans le cas présent : avait-il envoyé un courrier RAR au syndic pour signaler l'engorgement ?
Et comment se fait-il que ce soit une "fuite d'eau" ? Une gouttière encombrée ne cause pas de "fuite d'eau". Ou alors il y a un problème d'étanchéité ?
lemurien-60957
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
4 sept. 2019 à 23:01
4 sept. 2019 à 23:01
Bonsoir, ou bonjour,
Je vous remercie pour votre attention.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est en fait une partie du mail (une page complète, écriture bien serrée et petites marges) que le syndic m'a envoyé fin juillet, il veut "une mise point. Preuve en est la façon dont vous avez géré le dossier lié au nettoyage de la couverture".
A la demande du copropriétaire, j'ai signalé l'annulation de la demande d'intervention. C'est tout.
C'est une page d'un délire complet, ou il va jusqu'à prétendre que je lui ai confié avoir été conseiller syndical dans une autre copropriété. Il me dénigre point par point.
Ce mail transpire la haine et la suffisance, aussi je prépare actuellement une réponse, que je vais lui joindre en recommandé avec R+AR.
Enfin…..
Vous ne vous imaginez pas à quel point votre aide m'est précieuse.
Merci beaucoup, très bonne soirée ou journée…….
Je vous remercie pour votre attention.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est en fait une partie du mail (une page complète, écriture bien serrée et petites marges) que le syndic m'a envoyé fin juillet, il veut "une mise point. Preuve en est la façon dont vous avez géré le dossier lié au nettoyage de la couverture".
A la demande du copropriétaire, j'ai signalé l'annulation de la demande d'intervention. C'est tout.
C'est une page d'un délire complet, ou il va jusqu'à prétendre que je lui ai confié avoir été conseiller syndical dans une autre copropriété. Il me dénigre point par point.
Ce mail transpire la haine et la suffisance, aussi je prépare actuellement une réponse, que je vais lui joindre en recommandé avec R+AR.
Enfin…..
Vous ne vous imaginez pas à quel point votre aide m'est précieuse.
Merci beaucoup, très bonne soirée ou journée…….
Utilisateur anonyme
4 sept. 2019 à 21:03
4 sept. 2019 à 21:03
Autre remarque :
Non le syndic ne peut pas donner cette autorisation. Seule l'AG peut le faire.
il est le seul à éventuellement autoriser un copropriétaire à agir sur les parties communes
Non le syndic ne peut pas donner cette autorisation. Seule l'AG peut le faire.
lemurien-60957
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
4 sept. 2019 à 23:07
4 sept. 2019 à 23:07
Re-bonsoir ou bonjour,
J'apprécie énormément votre réponse…..
Merci encore, et très bonne soirée même si vous n'avez ce message que demain.
J'apprécie énormément votre réponse…..
Merci encore, et très bonne soirée même si vous n'avez ce message que demain.
4 sept. 2019 à 18:05
Des feuilles et des branchages s'étaient accumulés sur la noue située au-dessus de l'appartement (peu de hauteur) : le copropriétaire a pris son échelle et a nettoyé. C'était donc un entretien.
Voilà donc la suite…...