Syndic, et intervention d'un copropriétaire sur les parties communes

lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 4 sept. 2019 à 14:44
lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 4 sept. 2019 à 23:07
Bonjour,

Le syndic n'intervenant pas, le copropriétaire à fait lui-même le nécessaire, en raison de la fuite d'eau que cela occasionnait chez lui.

Le syndic écrit : "Seul le syndic a le pouvoir de mener des actions relatives aux parties communes, et il est le seul à éventuellement autoriser un copropriétaire à agir sur les parties communes, dans le but d'éviter une intervention d'une société."

Merci de bien vouloir me donner votre avis.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
4 sept. 2019 à 16:08
Bonjour,

Le syndic n'intervenant pas, le copropriétaire à fait lui-même le nécessaire, en raison de la fuite d'eau que cela occasionnait chez lui. 


expliquez nous, car il se peut aussi que ce ne doit être ni le copro, ni le syndicat, mais une assurance....
1
lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
4 sept. 2019 à 18:05
Re-bonjour,
Des feuilles et des branchages s'étaient accumulés sur la noue située au-dessus de l'appartement (peu de hauteur) : le copropriétaire a pris son échelle et a nettoyé. C'était donc un entretien.

Voilà donc la suite…...
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2019 à 21:02
Bonjour,

Nettoyer une gouttière alors que le syndic ne le fait pas n'est pas une affaire d'état, sauf si en le faisant le copropriétaire se blesse ou endommage une partie commune, sa responsabilité sera engagée.

Dans le cas présent : avait-il envoyé un courrier RAR au syndic pour signaler l'engorgement ?

Et comment se fait-il que ce soit une "fuite d'eau" ? Une gouttière encombrée ne cause pas de "fuite d'eau". Ou alors il y a un problème d'étanchéité ?
1
lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
4 sept. 2019 à 23:01
Bonsoir, ou bonjour,
Je vous remercie pour votre attention.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est en fait une partie du mail (une page complète, écriture bien serrée et petites marges) que le syndic m'a envoyé fin juillet, il veut "une mise point. Preuve en est la façon dont vous avez géré le dossier lié au nettoyage de la couverture".

A la demande du copropriétaire, j'ai signalé l'annulation de la demande d'intervention. C'est tout.

C'est une page d'un délire complet, ou il va jusqu'à prétendre que je lui ai confié avoir été conseiller syndical dans une autre copropriété. Il me dénigre point par point.

Ce mail transpire la haine et la suffisance, aussi je prépare actuellement une réponse, que je vais lui joindre en recommandé avec R+AR.
Enfin…..

Vous ne vous imaginez pas à quel point votre aide m'est précieuse.
Merci beaucoup, très bonne soirée ou journée…….
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2019 à 21:03
Autre remarque :
il est le seul à éventuellement autoriser un copropriétaire à agir sur les parties communes

Non le syndic ne peut pas donner cette autorisation. Seule l'AG peut le faire.
1
lemurien-60957 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
4 sept. 2019 à 23:07
Re-bonsoir ou bonjour,
J'apprécie énormément votre réponse…..

Merci encore, et très bonne soirée même si vous n'avez ce message que demain.
0