Modification etat des lieux, passage artisan

Cynthia - 4 sept. 2019 à 22:02
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 sept. 2019 à 00:57
Bonjour,

Lors de notre arrivée dans le nouveau logement, nous n'avions pas remarqué certains vices. J'ai donc prévenu mon propriétaire par mail, en lui disant que j'allais envoyer un recommandé pour faire modifier l'état des lieux.

A la reception de mon recommandé celui-ci n'a pas du tout apprécié cette démarche, et à été irrespectueux au téléphone, m'à demandé pour qui je me prenais concernant le courrier et également informé que si cela continuait il allait nous foutre à la porte... nous n'avons pourtant pas eu de soucis ormis ce jour.

Un plombier devait passer pour régler un problème de ballon d'eau chaude. Nous avons finalement réussi à régler ce problème et donc annulé le rendez-vous (nous ne voyons pas l'intérêt que l'artisan passe, et lui non plus d'ailleurs.) Il restait cependant des problèmes d'un autre ordre à régler dont le lambris qui se décollé du plafond.

Le propriétaire m'indique alors que c'était le plombier qui devait régler ça. Je n'étais pas au courant, j'ai gardé tous les mails qu'il m'a envoyé et ça n'apparaît nulle part que j'allais donc devoir payer le premier déplacement non effectué et le second allait m'être imposé. En aucun cas le but n'était d'empêcher quelqu'un de venir faire les réparations nécessaires, mais plutôt d'éviter une intervention inutile.

Ma question est donc la suivante : peut il me faire payer l'intervention non faite du plombier ? Sous quel prétexte pourrait il nous foutre à la porte?

Merci, bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2019 à 22:50
Bonjour,
Non il ne peut pas vous mettre dehors.
Toutefois il a missionné un artisan pour résoudre des désordres. Il ne fallait pas l'annuler.
Au pire il aurait constaté que rien ne posait problème.
Si missionné par le bailleur, c'est le bailleur qui le paye.
Donc plates excuses à tout le monde et revenez à la case départ.
2
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
5 sept. 2019 à 00:24
bonjour,

.../... et voir dans ce lien les motifs dont dispose un bailleur pour donner congé à son locataire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

cdt.
1
Merci pour vos réponses.

Effectivement je n'aurais pas dû annuler, mais le propriétaire m'ayant dit que je devrais payer s'il n'y avait pas de problème avéré, j'ai pensé bien faire afin d'éviter des frais inutiles pour lui et moi. Le plombier n'avait pas l'air au courant des autres réparations à effectuer, puisqu'il ma lui même dit que cela ne servait à rien de venir si le ballon fonctionnait.

Pourriez vous également me renseigner sur un point svp. Lors de l'état des lieux, le propriétaire nous a signalé qu'il fallait ouvrir un contrat pour l'eau. Or il n'a pas fait de releve de compteur d'eau, ni d'électricité d'ailleurs, donc rien n'est spécifié sur le bail. Nous sommes bien d'accord que je ne payerais qu'à partir de l'ouverture de compteur? Mais comment cela se passe s'il y a une différence entre les chiffres que nous avons donnés et ceux qu'ont donné l'ancien locataire?
Je vous avoue que nous avions la tête ailleurs et n'avons pas pensé à demander de faire le relevé avec le propriétaire...

Bonne soirée, et encore merci pour vos réponses.
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Cynthia
5 sept. 2019 à 00:57
Si c'est une location nue, effectivement vous DEVEZ prendre vos propres abonnements d'eau, électricité, tél/Internet...
Faites-le dès demain.
0