A voir également:
- Remboursement pret immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
20 sept. 2019 à 22:44
20 sept. 2019 à 22:44
bonsoir
t de 2 virements qui ont été fait à partir d'un autre compte banque concurrente(ça aussi, ils le voit).
il faut justifier de la provenance de ces fonds, "d'une autre banque " n'est pas un justificatif
vous auriez le m^me souci si vous souhaitiez placer cette somme en assurance vie
rapprochez vous de la banque , elle vous expliquera clairement
NB: en cas de mauvaise justification ou si elle a un doute vous serez signalé à TRACFIN
t de 2 virements qui ont été fait à partir d'un autre compte banque concurrente(ça aussi, ils le voit).
il faut justifier de la provenance de ces fonds, "d'une autre banque " n'est pas un justificatif
vous auriez le m^me souci si vous souhaitiez placer cette somme en assurance vie
rapprochez vous de la banque , elle vous expliquera clairement
NB: en cas de mauvaise justification ou si elle a un doute vous serez signalé à TRACFIN
merci pour votre retour,
Je vais demander à l'autre banque de me fournir une attestation de la provenance des fonds des 2 virements(plan d’épargne).
et tout va rentrer dans l'ordre.
merci encore.
Je vais demander à l'autre banque de me fournir une attestation de la provenance des fonds des 2 virements(plan d’épargne).
et tout va rentrer dans l'ordre.
merci encore.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
21 sept. 2019 à 12:08
21 sept. 2019 à 12:08
une remarque: vus les bas taux de crédit, il est anti économique de vider des plans d'épargne pour rembourser un crédit par anticipation
alors que l'endettement via l'immobilier est le moyen le plus sûr de s'enrichir
il suffit d'un rendement de 1 % de l'assurance vie pour équilibrer un prêt à 2 % , il est facile de faire plus de 1 % ...
alors que l'endettement via l'immobilier est le moyen le plus sûr de s'enrichir
il suffit d'un rendement de 1 % de l'assurance vie pour équilibrer un prêt à 2 % , il est facile de faire plus de 1 % ...
Merci,
peut-être que vous avez raison, mais j'en peux plus de payer 300 euros d’intérêts par mois, c'est du vol surtout pour une résidence principal.
Par contre une fois le remboursement, je compte faire un crédit pour un investissement immobilier, surtout avec les taux actuels.
peut-être que vous avez raison, mais j'en peux plus de payer 300 euros d’intérêts par mois, c'est du vol surtout pour une résidence principal.
Par contre une fois le remboursement, je compte faire un crédit pour un investissement immobilier, surtout avec les taux actuels.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 sept. 2019 à 11:49
22 sept. 2019 à 11:49
mais renégociez votre prêt dans ce cas , vous allez vous y retrouver, prenez la peine de contacter un courtier ( évitez ceux sur internet )
figurez-vous que j'ai été voir un courtier, qui a pignon sur rue(meilleur ....). ben il n'a pas réussi à me trouver une offre, soit disant qu mon profil est risqué. Donc c'est pour cela j'ai préféré solder le crédit, après ils verront que je suis propriétaire et à partir de là, je pourrai avoir un crédit plus facilement.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 sept. 2019 à 18:23
22 sept. 2019 à 18:23
ce n'est pas vraiment un courtier celui que vous citez ...