Vente de Parcelles de terrain dans une copropriété

logenne Messages postés 8 Statut Membre -  
 matthieu78 -
Bonjour,
la copropriété dans laquelle je vis est constituée en partie d'immeubles et de petites villas.
Entre il y a de GRANDS ESPACES verts dont personne ne profite car enclavés, des copropriétaires de villas mitoyens de ces espaces ont demandé à acquérir certains de ces espaces, apparemment ils se sont heurtés à un refus de certains copropriétaires ,quant au syndicat(foncia), celui ci n'a pas l'air enclin à proposer de nouveau la vente des parcelles.....en parfaite contradiction avec le fait qu'il prône la diminution des dépenses collectives(nous avons changé de jardinier par rapport à un devis moins élevé or ces parcelles arborées et isolées ont un cout d'entretien,en outre il a aussi été créé de nouvelles places de parking pour les vendre et investir l'argent dans l'entretien de la copropriété....)l'argent de la vente des parcelles pourraient aussi servir à la copropriété d'autant plus que de gros travaux sont à envisager.
Donc la question que je me pose et que je pose :POURQUOI FONCIA (entreprise côté en Bourse) N A PAS INTERET A VENDRE CES MORCEAUX DE TERRAINS?
Y a t il une raison qui m'échappe? trop compliqué, trop de travail sans retour financier????
En général les propriétaires acquéreurs sont prêts à payer tous les frais induits par le partage des parcelles de la copro!
Merci de bien vouloir me répondre si vous le pouvez.
cordialement
A voir également:

4 réponses

matthieu78
 
Bonjour,

La vente d'une partie commune nécessite un vote en AG avec une double majorité, soit les deux tiers des voix ET la majorité de tous les copropriétaires.
Vous dites que certains copropriétaires ont manifestés leur refus. Si le syndicat de copropriété sait d'ores et déjà que la double majorité ne peut être atteinte, il ne se lancera pas dans cette démarche en vain.
Cependant, rien ne vous empêche de mettre à l'ordre du jour cette question à la prochaine AG, et même à chaque AG, en espérant qu'elle soit acceptée un jour.
4
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635
 
:POURQUOI FONCIA (entreprise côté en Bourse) N A PAS INTERET A VENDRE CES MORCEAUX DE TERRAINS?

Comment voulez vous qu'on le sache ?

Si vous posiez directement la question à FONCIA, vous auriez une chance d'obtenir une réponse non ?
2
logenne Messages postés 8 Statut Membre 2
 
Heureusement que dans l'univers scientifique on ne raisonne pas comme vous!
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635
 
Qu'est ce que l'univers scientifique a à voir le dedans, trop loufoque votre remarque , mdr^^
0
logenne Messages postés 8 Statut Membre 2
 
Quelle tristesse , cet état d'esprit !
1
BmV Messages postés 98584 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238
 
?

En effet : quel rapport avec le domaine "scientifique" ?

La spéculation foncière n'obéit pas à des règles précises, si donc un propriétaire, promoteur, coté en bourse ou pas, n'a pas envie de vendre, il ne vendra pas.

Pourquoi ?

Encore une fois, personne ici n'est dans sa tête.
Ni dans son compte d'exploitation.
Ni dans son plan de stratégie commerciale et financière.
Ni dans sa politique de développement.

Mais on peut envisager plusieurs hypothèses dont par exemple la plus simple, celle -probable- de patienter jusqu'à ce que le prix des terrains monte encore un peu.
CAC40 oblige, sans doute.

Les réponses au problème posé peuvent, on le constate, être excessivement différentes et variées, en raison de la multiplicité des éléments motivant la décision du propriétaire, éléments rapidement évolutifs, que personne ici ne connaît, car ils sont complexes et pour la plupart confidentiels et de ce fait non publics.

Donc, quel que soit l'état d'esprit des utilisateurs de ce site et leur bonne ou mauvaise volonté, nous avons démontré scientifiquement qu'une réponse crédible et motivée ne peut venir QUE du propriétaire qui détient seul les arguments justifiant ladite réponse.


Accessoirement, cette question est même à la limite d'être hors sujet du forum...



“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0
logenne Messages postés 8 Statut Membre 2
 
bONSOIR
Tout vient à point à qui sait attendre......pas trop longtemps certes......!lol
In fine ,parait il tout simplement parce que la division en parcelles demanderait des modifications :par notaire, du cadastre...etc.......comme je le disais trop de travail, compliqué.......!
0