Emplacement de parking

Ewolch - 21 sept. 2019 à 12:39
 Ewolch - 22 sept. 2019 à 19:07
Bonjour,
Cela fais bientôt 2 ans que nous habitons un appartement en location dans une cours commune ( sans texte de copro définie, ils l'ont jamais fais)
Au début nous étions seuls dans l'immeuble, avec 3 maison au sein de la cours commune qui était habité, et 3 autres logement non habité dont 2 dans mon bâtiment. Nous avons des voisines avec un bébé qui ont emménagés, il y'a quelques mois dans un studio de mon bâtiment, et ces personnes possèdent 2 voitures, et depuis qu'elles sont la c'est la guerre au niveau des places de parking. M'étant renseigné, logiquement aucune place n'est nominative puisque il n'y a aucun marquage. Nous avons un garage, une voiture et dedans et nous avons une camionnette qui ne rentre pas dans l'emplacement devant le garage, de ce fais nous nous sommes arranger avec des amis pour nous garer devant chez eux au sein de la cours commune d'un arrangement commun, puisque les autres voisins habitant en maison, et étant propriétaires s'octroie le droit de prendre plusieurs place sous prétexte que c'est leurs places, chez eux, et qu'ils sont là depuis plus longtemps. Pour en revenir à mes voisines en location du studio de mon immeuble, des qu'on se déplace elles prennent notre place ou celle des propriétaires. Ce qui cause énormément de problème au sein de la cours entre chacun d'entre nous, car nous nous garons la ou nous pouvons nous garer, sachant que les propriétaires invitent leurs amis ou leurs familles et prennent 3 voir 4 places rien que pour eux et si nous invitons des personnes avec voitures, on a le droit au scandale.
Depuis peu, la nouvelle lubie d'un des voisins propriétaire d'une maison, et des voisines locatrice du studio est de se garer devant notre sortie de garage.

Je suis à cours d'idée, et l'ambiance deviens exécrable, c'est la loi du plus fort ici, et je ne connais pas mes droits, je me tourne donc vers vous. Sachant que lors de notre emménagement nos propriétaires à nous, nous avais dis qu'on pouvait se garer dans la cours puisque aucune place n'est nominative.

Merci de m'avoir lue.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
21 sept. 2019 à 17:46
bjr
votre bail indique t-il explicitement le droit de se garer dans la cours ?
0
Bonsoir,

Non il n'est rien précisé, ce n'est qu'un banale kit de location non meublé, il est seulement précisé que nous avons un garage, il n'y a aucun passage sur la cours commune, ni de Co propriété, nous avons juste eu un accord oral.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 sept. 2019 à 18:21
Dans ce cas vous n'avez strictment aucun droit juridique
- à stationner dans la cours
- à vous mêler de cette cours
0
bonjour, vous ne vous en sortirez pas, avertissez votre propriétaire que vous allez être obligé de déménager car vous ne pouvez pas stationner, et cherchez autre chose.
0
Dans ce cas personne n'a le droit de garer dans la cours commune ? Non il n'est pas question de déménager seulement de connaître mes droits au lieu de devoir appeler la police si conflit il y a.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 sept. 2019 à 18:24
"personne n'a le droit de garer dans la cours commune "

Non vous n'en savez rien et ca ne vous regarde pas

Cette cours ne vous concerne pas et ce qu'on pu avoir ou pas d'autres concerne le propriétaire del a cours - pas vous
0
Ewolch > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
22 sept. 2019 à 18:30
Vous non plus vous n'en savez rien visiblement. Puisque c'est le propriétaire lui même qui nous a dit que nous pouvions disposer du garage et d'une place dans la cours. Je demande conseil seulement puisque l'on va jusqu'à me gêner ma sortie de garage.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 sept. 2019 à 18:44
si le propriétaire vous dit oralement qu'il y a des martiens dans la cours ...vous aller le croire ? ca va l'engager ?
Non vous n'avez droit qu'a ce que votre bai lecrit dit
0
Je vous trouve très condescendant et je préfère couper court à la discussion vous dès maintenant.

Il n'est pas question de martien. C'est une cours commune regroupant plusieurs logements avec plusieurs propriétaires et plusieurs locataires.
Mais peu importe je ne souhaite pas en discuter avec vous.

Cordialement.
0