Depart logement
Gigi6910
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
-
22 sept. 2019 à 14:02
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 sept. 2019 à 14:47
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 sept. 2019 à 14:47
A voir également:
- Depart logement
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
2 réponses
djivi38
Messages postés
52208
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:00
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:00
BONJOUR,
et un MERCI d'avance aurait été apprécié....
Tout d’abord quelques précisions pour savoir de quoi on parle exactement :
Nous allons donc parler de DG, et pas de « caution ».
Quand aucun EDLS n'a été effectué, le bailleur ne peut pas faire de retenues sur le DG.... sauf à mandater un huissier, peu de temps après le rendu des clés, pour qu'il en établisse un, qui sera incontestable.
Si un huissier est mandaté par votre bailleur, vous recevrez une convocation au moins 7 jours avant la date que l'huissier fixera.
La TEOM (Taxe d'enlèvement des ordures ménagères) et le ramonage sont des frais à la charge du locataire : je ne comprends pas que votre bailleur vous les ait remboursés...??!!
Je vous engage à lire attentivement mon topo sur le DG (post 3) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
ainsi que celui sur la TEOM (post 7) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
cdt.
et un MERCI d'avance aurait été apprécié....
Tout d’abord quelques précisions pour savoir de quoi on parle exactement :
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
Nous allons donc parler de DG, et pas de « caution ».
Quand aucun EDLS n'a été effectué, le bailleur ne peut pas faire de retenues sur le DG.... sauf à mandater un huissier, peu de temps après le rendu des clés, pour qu'il en établisse un, qui sera incontestable.
Si un huissier est mandaté par votre bailleur, vous recevrez une convocation au moins 7 jours avant la date que l'huissier fixera.
La TEOM (Taxe d'enlèvement des ordures ménagères) et le ramonage sont des frais à la charge du locataire : je ne comprends pas que votre bailleur vous les ait remboursés...??!!
Je vous engage à lire attentivement mon topo sur le DG (post 3) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
ainsi que celui sur la TEOM (post 7) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
cdt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
22 sept. 2019 à 14:47
22 sept. 2019 à 14:47
Bonjour,
Dites donc, Gigi, ça vous amuse d'ignorer les appels à la politesse ? Vous vous croyez où, ici ? Chez les sauvages ?
Vous avez de la chance qu'on vous ait répondu.
Cdlt
Dites donc, Gigi, ça vous amuse d'ignorer les appels à la politesse ? Vous vous croyez où, ici ? Chez les sauvages ?
Vous avez de la chance qu'on vous ait répondu.
Cdlt
22 sept. 2019 à 14:30
De plus je sais qu' il a déjà fait certains travaux (décollage du papier peint)
Peut il me réclamer de l argent
22 sept. 2019 à 14:35
MERCI