Toiture fibrociment amiante

poulpe72 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 15 août 2019 à 17:00
 Poulpe72 - 22 sept. 2019 à 13:50
Bonjour, nous avons un mur mitoyen avec nos voisins , une partie du mur donne sur leur cabane de jardin où garage ? Le toit est en fibrociment et c'est de l'ancien donc c'est sûrement du fibrociment avec de l'amiante. Donc voilà ils ont décidés de rénover leur cabane pendant qu'ils sont en vacances , tant mieux pour eux, le problème est qu'hier les ouvriers ont cassé le toit sans même nous prévenir alors que c'est mitoyen, même si ils n'ont pas encore touché au mur mitoyen des blocs de gravats qui etaient sur le toit sont tombés dans notre jardin et juste en dessous on avait fait un petit potager donc gravats et morceaux de fibrociment sont sur le potager et la pelouse ... Tous ça sans nous dire de protéger ou de mettre une bâche , ils nous ont rien dit ,pourtant j'étais présent au moment des faits. De plus en me renseignant j'ai pu lire qu'il fallait être équipé pour manipuler le fibrociment datant avant 1997 car ils sont composés d'amiante , et là les ouvriers étaient sans aucune protection . maintenant ils sont partis et je me retrouve avec leur toiture complètement en chantier , toit qui donne chez moi , ils n'ont mis aucune protection sur le toit et avec le vent il y a des gravats chez nous et de la poussière dans l'air , le voisinage est aussi concerné ...., c'est dangereux pour la santé ?? Que dois-je faire ? Car ils ne vont pas revenir avant lundi et nous sommes jeudi , week-end du 15 août ... Je voudrais préciser qu'ils ont stoppé net leur travaux dès que j'ai prévenue qu'il y avait des gravats qui tombaient chez nous , maintenant ont ils eu peur car interdit et travailleur payé au black ??? Merci d avance pour vos conseils. Cordialement.

9 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
19 août 2019 à 13:42
Bonjour

... Et pour compléter la réponse d'anemonedemer, je vous invite également à demander à la mairie si les travaux ont fait l'objet d'une autorisation étant donné que ceux-ci vont modifier l'aspect extérieur de la construction (article R421-17 du Code de l'urbanisme)
1