Mobil home des voisins proche de notre maison

Beps56 - 23 sept. 2019 à 08:43
 Beps56 - 23 sept. 2019 à 08:55
Bonjour, nous avons emménagé en février 2018 et au moment de la visite la propriétaire nous a indiqué que la maison voisine était en construction et que le mobil home, situé à quelques mètres de notre maison dans leur jardin, servait "aux ouvriers". On pensait donc qu'il s'agissait d'une construction de chantier et que les travaux avaient cours la journée.

Hors, il s'agit en fait d'un couple qui construit lui même sa maison et vit dans ce bungalow. Ils ont l'air de prendre leur temps, nous avons aucune intimité tellement le mobil home est proche de notre maison, de notre terrasse. Nous chuchotons la plupart du temps, et nous nous enfermons quand nous devons avoir des conversations privées. Nous profitons peu de la terrasse.

Je voulais donc savoir si c'était légal de s'installer ainsi de façon assez longue, car ça fait au moins 2 ans qu'ils y sont. Le mobil home est très grand, avec terrasse et tout le confort et je pense qu'ils ne sont pas trop pressés..

Je sais que je pourrais aller les voir mais je suis malade et j'ai des phobies sociales. Je me suis installée ici pour me soigner et me reposer.... C'est raté. Bon en plus ils font leurs travaux le soir, tard parfois et le dimanche aussi.

On s'est montré patients et compréhensifs mais la j'arrive au bout de ma patience.

Je ne veux pas de conflit de voisinage et je comprends qu'ils construisent quand ils ne sont pas au travail.... Mais si au moins nous pouvions retrouver juste un peu d'intimité, à défaut du calme tant recherché au départ... Nous sommes tolérants lorsqu'ils font des soirées quasiment sous la fenêtre de notre chambre mais je ne supporte plus qu'ils entendent tout ce qui se passe chez nous, la moindre conversation ...

Merci pour vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2019 à 08:47
Bonjour,
Vous êtes locataire ?
Pourquoi supporter plus longtemps : déménagez !
0
Ma situation ne me le permets absolument pas, un déménagement coûte cher, je me plais dans ce coin, le loyer est intéressant, la mer pas loin, et je suis malade.
Je veux juste savoir si ils ont le droit et si j'ai un recours en fait.
Mais merci pour le conseil.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2019 à 08:52
Il faut consulter la mairie.
Mais il n'est pas rare que l'installation d'une caravane soit autorisée le temps des travaux.
Pur un mobil home c'est plus litigieux.
Mais il faut vérifier.
0
OK j'irai demander. Mais j'ai peur que ça fasse un peu délation.
Et je comprends qu'ils n'aient pas le choix, mais ils avaient assez de place pour s'installer un peu plus loin. La ils sont vraiment à 5 mètres de la maison et plus proches encore de la terrasse.
1