Fuite d'eau, Porter plainte?

Eleyn - 13 oct. 2019 à 17:19
 Eleyn - 13 oct. 2019 à 20:31
Bonjour, Cela fait 10 mois que je ne cesse de signaler à l'agence immobilière qui gère mon appartement d'une fuite d'eau, 10 mois que je paye 78€ d'eau pour une seule personne. Rien n'a été fait jusqu'à ce qu'il y a quelques mois, le propriétaire est enfin venu, mais a voulu réparer lui-même la fuite alors qu'il n'est pas plombier. Rien n'a changé suite à sa venue, je l'ai donc rappelé, il est revenu, mais la fuite était toujours là. Récemment, mon voisin du dessous est venu frapper à ma porte pour m'informer que son appartement avait subit d'importants dégâts des eaux à cause de cette fuite. Le propriétaire est encore revenu bidouiller lui-même mais toujours rien ne change. J'ai fini par aller insister très fortement auprès de l'agence qui a enfin fait venir un vrai plombier qui m'a dit que le travail qu'avait fait mon propriétaire était désastreux et qu'il reviendrait la semaine prochaine pour arranger ça. Ce matin mon voisin du dessous est revenu se plaindre de l'eau, et là mon propriétaire dans la même journée qui me demande quand je suis dispo, sous entendu qu'il reviendra encore pour reparer lui-même. Là je m'énerve, je lui dis que l'agence va m'envoyer un vrai plombier et que ce n'est plus possible qu'il s'en occupe de cette manière, il me dit que non et s'énerve, qu'il verra demain avec l'agence et que je devrais faire marcher mon assurance pour le voisin?!? Je n'en peux plus je suis à bout. Je suis au RSA et ne peux absoluement pas me permettre d'appeler et payer moi-même un plombier. Puis je menacer mon agence de porter plainte pour qu'enfin cette histoire soit réglée? Quels autres eventuels recours puis-je avoir? Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2019 à 19:01
Bonjour,

Rien de pénal..donc pas de plainte.

Vous envoyez une lettre recommandée à votre propriétaire l'enjoignant de faire appel à un vrai professionnel dans les plus brefs délais, dans le cas contraire vous demanderez au tribunal l'autorisation de cantonner les loyers.
1