Peut-on interdir le stationnement d'un camion dans la cour d'un lotissement

julia - 13 oct. 2019 à 21:27
BmV Messages postés 90502 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 oct. 2019 à 11:13
Bonjour,
Nous sommes un lotissement de 5 maisons. Le voisin au fond de la cour stationne tout le temps son camion sur un troitoir de 60 cm devant chez moi, plus de la moitié du camion reste sur la chaussée commune. Pour l'empêcher, je mets toujours des poubelles sur le trottoir , mais chaque fois il les a déplacées pour garer et jamais les remettre à la place quand il repart. Aujourd'hui je n'ai pas pu me retenir et je l'ai interdi de le faire. Il disait qu'il est propriétaire, le trottoir est public. Je ne voulais pas avoir des problèmes avec les voisins, mais il y a des limites. Je voudrais savoir si mon voisin a droit de stationner son camion dans cour de lotissement et en plus sur le troitoir. Pourriez-vous me donner une réponse sur mes doits?
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 90502 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 025
13 oct. 2019 à 22:25
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
1