Mon echelle pour la mezzanine a été emporté par le proprieraire
Résolu
farnaz
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
-
13 oct. 2019 à 09:12
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 oct. 2019 à 11:03
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 oct. 2019 à 11:03
A voir également:
- Mon echelle pour la mezzanine a été emporté par le proprieraire
- Modèle convention tour d'échelle pdf - Forum Construire une maison
- Votre dossier a été clôturé. pour réactiver vos droits, veuillez faire une nouvelle demande de prestation - Forum CAF
- L'envoi a été confié à un service de courrier pour la livraison. - Forum Consommation
- Votre envoi a été remis à la poste par l'expéditeur ✓ - Forum Consommation
- Comment savoir si un coupon pcs a été encaissé - Forum compte bancaire
4 réponses
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 473
13 oct. 2019 à 12:45
13 oct. 2019 à 12:45
Il ne s'agit pas de leur en parler, il s'agit d'aller avec eux récupérer cette p.... d'échelle !
Mettez la pression sur l'agence à défaut de pouvoir contacter le proprio.
Téléphonez plusieurs fois par jour pour demander où ça en est.
Mais en tout état de cause, faites votre recommandé, par courrier postal (on oublie mails et SMS qui n'ont aucune valeur juridique...) à l'agence en signalant le fait et demandant une remise de loyer de tant (à vous d'estimer le montant ...) en raison de l'impossibilité d'utiliser normalement le bien loué, juste sur la base de l'article 1719 du Code civil
Voir ► https://www.legavox.fr/blog/franck-azoulay/obligation-meconnue-bailleur-garantir-jouissance-17387.htm
Précisez qu'à défaut vous assignerez le bailleur en justice.
--
Mettez la pression sur l'agence à défaut de pouvoir contacter le proprio.
Téléphonez plusieurs fois par jour pour demander où ça en est.
Mais en tout état de cause, faites votre recommandé, par courrier postal (on oublie mails et SMS qui n'ont aucune valeur juridique...) à l'agence en signalant le fait et demandant une remise de loyer de tant (à vous d'estimer le montant ...) en raison de l'impossibilité d'utiliser normalement le bien loué, juste sur la base de l'article 1719 du Code civil
Voir ► https://www.legavox.fr/blog/franck-azoulay/obligation-meconnue-bailleur-garantir-jouissance-17387.htm
Précisez qu'à défaut vous assignerez le bailleur en justice.
--
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 632
13 oct. 2019 à 09:44
13 oct. 2019 à 09:44
Bonjour
Votre voisine serait prête a témoigner en justice que c'est votre propriétaire qui a pris l'échelle ?
Si oui vous pouvez porter plainte contre lui pour vol.
La terrasse privative est notée comment sur le bail ? Parce qu'il y a peut-être violation de domicile en plus...
Si la voisine n'est pas prête a témoigner, il faudra porter plainte contre X et votre assurance peut vous aider a racheter cette echelle suivant votre contrat.
Votre voisine serait prête a témoigner en justice que c'est votre propriétaire qui a pris l'échelle ?
Si oui vous pouvez porter plainte contre lui pour vol.
La terrasse privative est notée comment sur le bail ? Parce qu'il y a peut-être violation de domicile en plus...
Si la voisine n'est pas prête a témoigner, il faudra porter plainte contre X et votre assurance peut vous aider a racheter cette echelle suivant votre contrat.
farnaz
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
1
13 oct. 2019 à 10:00
13 oct. 2019 à 10:00
Bonjour merci pour votre reponse.
Il y a juste écrit sur le bail que le local à machine à lave est partagé avec la voisine. L echelle est posé là à côté de cette porte.
Il est évident qu elle n avait pas à la prendre.
L agence m a dit les propriétaires sont âgés et malades et pour octobre ils ne sont même pas encore venus récupérer leur loyer donc peut-être hospitalisés.
Euh non on va pas faite d action en justice pour récupérer 1 echelle en bois. Et la voisine m a dit pour l echelle à moi et va pas se prendre la tête avec les propriétaires. Mais ils savent qu on sait que c est eux...Je trouve juste très irrespectueux leur manque de réactive et surtout celle du fils de 50 ans qui pourrait lui s activer pour ramener cette echelle qui me manque vraiment...
Il y a juste écrit sur le bail que le local à machine à lave est partagé avec la voisine. L echelle est posé là à côté de cette porte.
Il est évident qu elle n avait pas à la prendre.
L agence m a dit les propriétaires sont âgés et malades et pour octobre ils ne sont même pas encore venus récupérer leur loyer donc peut-être hospitalisés.
Euh non on va pas faite d action en justice pour récupérer 1 echelle en bois. Et la voisine m a dit pour l echelle à moi et va pas se prendre la tête avec les propriétaires. Mais ils savent qu on sait que c est eux...Je trouve juste très irrespectueux leur manque de réactive et surtout celle du fils de 50 ans qui pourrait lui s activer pour ramener cette echelle qui me manque vraiment...
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 722
13 oct. 2019 à 10:09
13 oct. 2019 à 10:09
bonjour
Le fils du propriétaire habite l immeuble
ça doit être assez simple d'aller le voir !
Le fils du propriétaire habite l immeuble
ça doit être assez simple d'aller le voir !
farnaz
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
1
13 oct. 2019 à 10:43
13 oct. 2019 à 10:43
Ah ben il est spécial !
Je lui ai déjà envoyé 2 messages par whats up concernant cette echelle . Il a lu et pas de réponse.
Je vais lui téléphoner lundi....
Pas dit qu il décroche....
Je lui ai déjà envoyé 2 messages par whats up concernant cette echelle . Il a lu et pas de réponse.
Je vais lui téléphoner lundi....
Pas dit qu il décroche....
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
>
farnaz
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
13 oct. 2019 à 12:27
13 oct. 2019 à 12:27
Bonjour ca ne serais pas plus simple d aller toquer a sa porte ?
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 473
13 oct. 2019 à 12:34
13 oct. 2019 à 12:34
" L agence me le déconseille en me disant , les propriétaires sont susceptibles ca va envenimer les choses........ " : ouais, et si vous ne le faites pas c'est à vous qu'on va tôt ou tard réclamer cette échelle !
Elle propose quoi, donc, cette agence, pour vous rendre cette échelle dans les 24 h ?
--
Elle propose quoi, donc, cette agence, pour vous rendre cette échelle dans les 24 h ?
--
farnaz
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
1
13 oct. 2019 à 12:37
13 oct. 2019 à 12:37
Ah ben elle propose d attendre qu ils passent à l agence récupérer les chèques des loyers pour leur en parler directement.....ils ne sont pas passé encore là. Elle dit sûrement semaine qui vient.....
Voila voila on est pris en otage.....
Voila voila on est pris en otage.....
14 oct. 2019 à 10:57
Ce matin je tombe des nues.
J ai téléphoner à une amie des vendeurs ( qui a aussi une agence et qui connait bien l appartement et les propriétaires) pour qu elle intervienne personnellement....
Elle me dit je vais me renseigner mais cette echelle en bois n a rien a faire à l extérieur ! Si ils l ont enlevé c est sûrement pour la preserver????????????.
Euh quoi comme ca enlever l echelle sans prévenir ni avant ni après ? Ne pas se manifester. Ne pas la restituer.De plus lui ai je répondu on avait au préalable demander l autorisation au fils pour la laisser dehors et il avait dit oui dehors ou vous voulez pas de soucis.....
14 oct. 2019 à 10:58
14 oct. 2019 à 11:03
Voir ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8351855-mon-echelle-pour-la-mezzanine-a-ete-emporte-par-le-proprieraire#8
14 oct. 2019 à 11:03