Stationnement garage

Tonyletoulonnais - 14 oct. 2019 à 14:48
 Tonyletoulonnais - 14 oct. 2019 à 15:25
Bonjour,
Voilà, je viens de louer un garage qui se situe dans une résidence fermée par par portail électrique.
A 5, 6 mètre en face des garages se situe un long muret sur lequel sont accrochés des mini panneaux d'interdiction de se garer. Sûrement dans le souci de faciliter les manœuvres pour se garer dans chaque garage.
De manière générale, j'ai pu rentrer ma voiture dans le garage en ayant un véhicule Garé en face justement.
J'ai une question. Suis je autorisé à mettre sur la porte de mon garage un panneau interdisant de se garer en face ?
Autre chose, il est vrai que les véhicules d'en face ne gênent pas. Mais est-ce que ces véhicules risquent qqch au niveau de la loi, étant donné qu'ils sont dans la propriété fermée ?
Merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20832 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 6 331
14 oct. 2019 à 14:52
Bonjour

vous êtes locataire
voir avec votre bailleur
mais bon !!!! vu que c'est une propriété privée ; le seul règlement et la seule loi c'est le RdC ( Règlement de Copropriété )

2
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 18 478
14 oct. 2019 à 15:09
Et vous pouvez bien sûr mettre un panneau sur votre porte,si le RdC ne l'interdit pas, mais il n'aura aucune valeur réglementaire ; tout dépendra du bon vouloir et du civisme des autres.

--
1
Merci d'abord pour votre réponse.

Oui d'ailleurs, d'autres l'ont fait, mais ça n'empêche que des voitures sont en face quand même. Sauf, s'il s'agit d'un autre véhicule de la même famille ;)

Du coup, j'hésite à faire de même, car nous avons 2 voitures.
0