Vice caché?

Philippe - 14 oct. 2019 à 13:27
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 oct. 2019 à 13:31
Bonjour, nous sommes en location dans une maison depuis 4 mois et avons découvert qu’un camps de Roms se trouve à à peine 100m de chez nous. Depuis que nous y habitons il y a eu 3 incendies dans ce camps dont un hier soir très très violent avec explosions de bouteilles de gaz et les pompiers nous ont demandé d’évacuer les lieux. En discutant avec les voisins ils nous disent que ce camps est là depuis plusieurs années. Est ce que je peux me retourner contre l’agence qui m’a loué cette maison et obtenir les remboursements des frais d’agence ainsi que la résiliation de mon bail? Merci pour vos réponses. Cordialement.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
14 oct. 2019 à 13:31
Bonjour,

Cela n'a rien d'un vice caché...
Si vous aviez fait un tour du quartier avant de louer, vous auriez pu voir le campement !
D'autre part, ce type d'installation ne peut être considéré comme une nuisance rien que par sa présence.
Donc aucune obligation légale de vous le signaler avant la location...

Cdt

0