Acquisition logement loué meublé occupé mais locataire en fin de bail
lauralee71
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
13 oct. 2019 à 20:33
lauralee71 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 13 oct. 2019 à 22:53
lauralee71 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 13 oct. 2019 à 22:53
A voir également:
- Acquisition logement loué meublé occupé mais locataire en fin de bail
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
13 oct. 2019 à 20:45
13 oct. 2019 à 20:45
Salut,
Non. Un bail est de un an minimum. Le locataire à donc un bail jusqu'en septembre 2020.
Et vous ne pourrez pas résilier le bail pour faire de la location saisonnière, un bail se résilie pour vente ou pour occuper le logement.
Le vendeur lui a fait un nouveau bail de 1 mois renouvelable jusqu’à la date de la vente définitive. A t’il le droit?
Non. Un bail est de un an minimum. Le locataire à donc un bail jusqu'en septembre 2020.
Et vous ne pourrez pas résilier le bail pour faire de la location saisonnière, un bail se résilie pour vente ou pour occuper le logement.
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 389
Modifié le 13 oct. 2019 à 21:20
Modifié le 13 oct. 2019 à 21:20
bonjour,
sans réception par la locataire (au moins avant les 3 mois avant la fin de son bail de location meublée) d'un "congé pour vente" (émanant de son bailleur), son bail s'est renouvelé par tacite reconduction pour une durée égale à la durée initiale, soit jusqu'au 1°/09/2020.
Comme dit par Pierrecastor, vous ne pourriez donner congé à votre locataire que pour vente ou reprise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Mis à part de renoncer à cette vente dès maintenant, la seule chose que vous pourrez faire sera de proposer à votre locataire, donc après l'acte authentique, une certaine somme et des avantages certains pour elle pour qu'elle accepte de quitter son logement... vous pourrez alors faire vos locations saisonnières légalement.
Si vous trouvez un accord, faire un acte sous-seing privé en 2 exemplaires, mentionnant précisément toutes les conditions proposées et acceptées.
cdt.
sans réception par la locataire (au moins avant les 3 mois avant la fin de son bail de location meublée) d'un "congé pour vente" (émanant de son bailleur), son bail s'est renouvelé par tacite reconduction pour une durée égale à la durée initiale, soit jusqu'au 1°/09/2020.
Comme dit par Pierrecastor, vous ne pourriez donner congé à votre locataire que pour vente ou reprise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Mis à part de renoncer à cette vente dès maintenant, la seule chose que vous pourrez faire sera de proposer à votre locataire, donc après l'acte authentique, une certaine somme et des avantages certains pour elle pour qu'elle accepte de quitter son logement... vous pourrez alors faire vos locations saisonnières légalement.
Si vous trouvez un accord, faire un acte sous-seing privé en 2 exemplaires, mentionnant précisément toutes les conditions proposées et acceptées.
cdt.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
13 oct. 2019 à 21:15
13 oct. 2019 à 21:15
Pour moi, même avec congé, le bail est re-prolongé, faute au propriétaire actuel et sa magouille du bail de 1 mois.
lauralee71
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
13 oct. 2019 à 21:18
13 oct. 2019 à 21:18
Merci pour toutes ces infos vous êtes au top
13 oct. 2019 à 20:52
Mais le vendeur qui me vend ce logement n’a pas renouvelé le bail de sa locataire qui arrivait à terme le 1er septembre 2019. Mais pour lui permettre de lui laisser plus de temps de retrouver un logement avant la conclusion de la vente chez le notaire.. il lui fait un bail d’un mois renouvelable jusqu’à la signature chez le notaire de là vente de son logement.
Donc la locataire devra quitter le logement le jour de la signature c’est bien ça?
Et si moi future propriétaire je veux lui faire un nouveau bail.. cela m’engage pour un an reconductible c’est bien ça? Et dans ce cas je n’aurai aucun moyen de récupérer mon logement pour faire mon projet de location saisonnière.. sauf départ volontaire de la locataire?
Par avance merci
13 oct. 2019 à 20:58
Un bail se renouvelle automatiquement tant que le propriétaire ne donne pas congé. Le congé à il été bien donné dans les formes ?
Sauf que ça n'existe pas, un bail de 1 mois. Si le locataire ne veut pas quitter le logement, il pourra sans soucis le faire qualifier en bail de 1 an.
Si il le veux bien. Sinon il peut rester sans soucis.
Voila.
13 oct. 2019 à 21:04
Je pense que le vendeur a tout fait en bonne et due forme
Et c’est un huissier qui a conseillé au vendeur de faire un bail d’un mois renouvelable à sa locataire jusqu’à la signature définitive. Étant donné que son bail d’un an arrivait à échéance le 1/09/19 et quelle ne souhaitait pas acheté le bien.
13 oct. 2019 à 21:07
C’est bien ça?
Merci merci
13 oct. 2019 à 21:11
Il faudrait en être sûr.
Oui, dans les temps et dans les formes (proposition d'achat, etc).
Ben cet huissier à raconter une grosse bêtise. Comme je le disait, pour une habitation principal, le bail, c'est 1 an minimum pour un meublé (sauf exception pour les bail étudiants de 9 mois). Et la, si la locataire refuse de partir, elle pourra faire requalifier son bail pour 1 an.