Prêt étudiant apport immobilier

Pierre - 13 oct. 2019 à 23:05
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 oct. 2019 à 13:12
Bonjour,
J’ai eu une idée afin d’avoir un apport pour les banques afin qu’elle m’accorde un prêt immobilier plus facilement.
En effet, étant dans le secteur de l’audiovisuel, il est compliqué d’obtenir un prêt car les CDD n’apportent pas de garantie pour les banques et n’ayant pas d’apport c’est d’autant plus difficile.
J’ai eu l’idée de m’inscrire en études et de faire un prêt étudiant afin de constituer un apport.
Et de me présenter à une autre banque avec cet apport pour demander un prêt.
Je me demandais si c’était possible et légal ?
Et si les assurances continuez à fonctionner avec un montage comme celui ci.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
14 oct. 2019 à 13:12
Bonjour,

Et de me présenter à une autre banque avec cet apport pour demander un prêt.
Je me demandais si c’était possible et légal ?


Légal non. On pourrait assimiler ça à de l'escroquerie puisque vous trompez la banque afin d'obtenir de l'argent et contractuellement non.
Les fonds du prêt doivent servir à financer des études et non un apport immobilier. La banque une fois les fonds prêtés vous demandera un justificatif ou pourra vous en demander un durant la vie du prêt. Si vous ne lui fournissez pas, elle pourra prononcer la déchéance du terme du crédit et exiger le remboursement immédiat des fonds prêtés ainsi que les intérêts. Si vous ne les avez pas, elle vous poursuivra pour vous saisir (salaire, biens mobiliers et immobilier).

De plus ce nouveau prêt entrera dans votre taux d'endettement donc vous devrez déclarer ce prêt et il sera pris en compte par la banque pour le dossier.

2
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
13 oct. 2019 à 23:39
Bonjour,
Votre apport n'y fera rien, c'est votre situation professionnelle qui pose problème.
0
Ok. Et dans le cas ou je crée une SCI avec un parent avec une situation professionnelle stable ?

Merci pour votre répons.
0