Délimitation du terrain cadastre/notaire

bidibidi2 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 13 oct. 2019 à 12:08
bidibidi2 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 14 oct. 2019 à 09:28
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison mais la délimitation du terrain n'avait pas été effectuée (c'est en fait deux maisons mitoyennes qui sont en vente et le propriétaire des deux maisons -, louées jusque là - ne l'avait pas fait).
L'agent immobilier a contacté un notaire pour s'en occuper avant de pouvoir signer la promesse de vente et j'aimerais juste savoir si quelqu'un serait me dire combien de temps ça va prendre approximativement ?
Ca fait une bonne dizaine de jours que j'attends et ce n'est pas que je sois particulièrement pressé mais je suis en plein stress tant que tout n'est pas définitivement bouclé.

3 réponses

Bonjour
Vous attendez depuis dix jours que la division soit faite? Autant que cela?.....
Sans doute le géomètre -expert est-il parti aux champignons., c'est la saison là où il a plu.
2
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
13 oct. 2019 à 12:49
Demandez au notaire quel géomètre expert il a mandaté pour ce faire et contactez ce dernier pour connaître la date approximative de son intervention.

Ne vous laissez pas endormir : exigez d'avoir le nom du géomètre.

--
2
bidibidi2 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
13 oct. 2019 à 13:04
Ok merci pour vous réponses, je pensais en fait que c'était normal et que ça prenait du temps.
Je vais voir avec l'agence, merci pour vos réponses rapides, vous ^^
Bon week-end.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
13 oct. 2019 à 21:53
bonsoir

la réponse d'Ulpien 1 est ironique : il faut compter un à deux mois pour avoir des documents officiels et le numérotage des parcelles , voir plus

rien n'empêche de signer un compromis avec cette clause suspensive et un plan approximatif de découpage

c'est un naze cet agent immobilier ..

ah et prenez votre propre notaire au leiu de stresser ...
0
bidibidi2 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
14 oct. 2019 à 09:28
Bonjour,

Merci de préciser, parce que comment je devine moi perso qui n'y connait rien que c'était ironique.
Encore une fois ce n'était pas histoire de remettre en cause le travail des uns et des autres, c'est juste que je n'en savais rien combien de temps ça prend.
Et merci pour ces précision je vais donc voir avec eux.

PS: c'est un jeune, mais au moins même s'il manque d'expérience j'ai un bon feeling avec lui, parce que les agents immobiliers c'est un peu la loterie et souvent tout ce qui les intéresse c'est la commission qu'ils vont toucher... le reste, no comment.
0