Les discussions

Achat maison avec gros travaux

Bonjour à tous, Nous souhaitons avec ma compagne acheter une maison ancienne et y faire de gros travaux de rénovation. C'est moi seul qui dispose ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
kasom

Pret relais et apport comptant différé

Bonjour, Je souhaite faire construire une maison . J'ai le montant total de l'acquisition (160000) car je suis propriétaire de mon appartement. C...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
malud76

Vente appartement

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre, l'agent immobilier peut il prétendre venir faire des photo sans lettre du propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation de deux lotissements mitoyen

Bonjour, J’ai une maison dans un lotissement de 36 lots Chacun des lotissements des accès sur la voie publique Toutefois le passage d’un lotisse...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Josh Randall

Terrain agricole

Bonjour, J’ai pour projet de devenir éleveuses de poules, mais ne sachant pas du tout vers qui me tourner pour répondre a quelques questions je tent...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Josh Randall

13009 marseille

Je dois louer pour la 1 ère fois mon appt en Loc. Vide c'est 1 T3 de 59 m2, cuisine équipée de meubles sur mesure, avec plaque à induction +hotte. Dre...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Andy31200

Vivre sous toi de mes parent et payer une moitier

Bonjour, Je vaiz vivre dans une maison avec mon conjoin et l enfant mais les locataire son mes parent car pas cd1 pas maison ci je paye la moitié loye...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
PATOU3357

Etat des lieux de sortie - le bailleur ne veut pas prendre rdv, que faire?

Bonjour, Une amie à moi quitte son appartement. Elle a bien informé le propriétaire de son souhait de résilier le bail par lettre AR qui a été bien ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Pierrecastor

Payement de travaux / france

 Résolu

Bonjour Le syndic a pris la décision d’acheter du matériel d’entretien coûteux, non indispensable, sans que la décision n’ait été approuvée en asse...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Jean

Ni mandat ni contrat de location

Bonjour à tous, Je suis extrêmement embêtée et je demande votre aide car j ai un bien à Aix en Provence (je vis à Paris) et mon agent immobilier que ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison à louer

 Résolu

Bonjour. J'achète une maison mercredi mais je ne veux pas l'habiter puis je la mettre tout de suite en location ?

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Fanchou08

Rachat de part de maison

Bonjour, je souhaite racheter la part de la maison de mon époux afin d'en devenir la seule propriétaire. Nous avons fait l'acquisition du bien avant...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
AN.Banker

Eligibilité à l'eco ptz

Bonjour à tous, Nous achetons une maison ancienne construite en 1900. Nous ne sommes pas éligibles à l'eco PTZ. Mais nous avons tout l'assainisse...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
elosiven

Ravalement : majorité qualifiée

 Résolu

Bonjour, Vous indiquez qu'une majorité qualifiée des deux tiers est requise lorsque le ravalement est fait dans un but esthétique. Pouvez-vous préci...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Charge copropriété plusieurs bâtiments

Bonjour, Jeunes propriétaires nous nous interrogeons suite à la réception de l’appel à provision pour le prochain trimestre. Nous habitons une p...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Jeunesproprio

Comment faire annuler des travaux votés en ag / propriétaire absent

Bonjour, Je voudrais des renseignements concernant une gestion de copropriété. J'ai une régie qui gère 5 appartements pour moi et ma sœur et 5 au...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Non achèvement de travaux suite à déclaration de pose d'une toiture.

Bonjour, J'ai déposé une déclaration de travaux en date du 30.10.17 afin de faire poser une toiture sur un garage dans le centre de mon village (ga...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Josh Randall

Construction d'un mur sur un mur de soutènement de terrasse

Bonjour, Mon voisin sans autorisation préalable de ma part ou demande de travaux préalable auprès de l'urbanisme construit un local technique adossé ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Josh Randall

Logement demander mais un delai trop long

 Résolu

Bonjour, ma mère a demander un logement social depuis 2014 et elle est en priorité. En 2017,elle a été invitée a visiter un logement et elle a accepte...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
GKLONE

Cabane sur terrain non constructible en bord de fleuve (le cher)

Bonjour, Nous avons un terrain de famille au bord du cher, sur lequel une petite cabane est implantée. Je souhaite la rénover, l'agrandir que puis-...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Josh Randall

Voisin bruyant, encombrant et sans gêne...

 Résolu

Je m'excuse par avance si une question de ce type à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de cas similaire à ce jour! J'ai emménagé dans un petit ...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Murs porteurs copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs choses sur les murs porteurs sur ce forum (merci), et sur d'autres. Nous allons acheter un appartement en coproprié...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
FMZ77

Entretien jardin

Bonsoir, La maison de mes voisins est inoccupée depuis octobre 2011, de ce fait le jardin derrière est en friche, c’est la zone... Que faire svp ?

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Porte d'entrée cassee

Bonjour, Ma porte d'entré est fissuré tout en long près des fonds de portes suite à une ouverture trop rapide la porte à buter sur le bâti intérieur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Servitude de passage

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 2ans d'une maison mitoyenne. Une servitude de passage poir homme a brouette existait pour notre voisin mai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Arbre fruitier dans jardin à jouissance exclusive

Bonjour, nous sommes dans une petite copropriété où une partie du jardin est à jouissance exclusive de l’un des copropriétaires. Sur cette parcelle s...

14 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Unvoisin

Evier bouché

Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis fin avril 2019 et mon evier de cuisine est bouché Mon mari a démonté les syphons qu il a nettoyé...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
jacques

Arbre collé a ma cloture

 Résolu

Bonjour, Mon voisin de face, nos de jardin font face à face, il a un laurier rose collé à ma clôture et la fait grincer quand il y a du vent. Et don...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Jenny34

Couper la haie

 Résolu

Bonjour normalement toute habitation doit être séparée d une haie végétale. Mon voisin n en as pas. La haie est chez moi. Nous entretenions ma hai...

14 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
BmV

Vente appartement

Bonsoir, Mon oncle vend un appartement. Sur son plan il est indiqué 32,64m carré. L'agent immobilier le propose en annonce avec 31 m carré, argume...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
letchi_7687

Encadrement des loyer et date d'effet du bail

Bonjour, J'ai trouvé un appartement en location sur Paris et doit signer le bail demain (24 juin) pour une prise d'effet et entrée dans les lieux le...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Deterioration

Bonjour Je loue une maison a un homme seul vivant avec sa fille. Depuis 2012, je lui loue. A ce jour je souhaite vendre. J'ai fais le necessaire au ni...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Pierrecastor

2 maisons, une louée et une résidence secondaire sur meme terrain avec dep

Bonjour, Je suis intéressé par un bien en vente que j’ai visité très récemment, aucun travaux à prévoir, terrain 1hectare environ. 2 maisons mitoyen...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un terrain municipal

Bonjour, Ma propriété est mitoyenne avec un terrain municipal. il y a d'autres personnes mitoyennes aussi. en 2014, la municipalité avait souhaité ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
BmV

Aides pour mère isoler

Bonjour, Je suis propriétaire d’un studio que j’ai mis en location. Je vie avec mon ami. J’ai une fille. Suite à des violences je dois partir. Est c...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
PATOU3357

Demande de prix

je voudrais savoir combien ça me coûterait pour faire bloquer mes loyers chez un huissier

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Entretien de la pelouse

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour faire part à ma locataire sur son obligation d'entretenir la pelouse. Je lui ai déjà dit verba...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Assurance habitation info

 Résolu

Bonjour, J'ai pris une assurance habitation chez la MATMUT car s’était pas chére est que je n'est pas de gros moyen financier. Mais comme par asar...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
killian51

Refus des hlm de me loué un t3

Bonjour, je me sépare de mon conjoint j'ai deux enfants un garçon de 11 ans et une fille de juste 4 ans cela fait déjà plusieurs années que sa ne vas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Sava

Voisin agressif

Bonjour, J'ai un vosin qui m'a agressé aujourd'hui .je suis allé porter plainte aujourd'hui avec ma voisine. Sachant kil as eu deux lett...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Mandat de visite

Bonjour, Nous avions vu une maison à vendre sur le site particulier à particulier. Nous avions contacté le propriétaire mais celui ci nous avait dit...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
kasom

Vente d une parcelle de terre

Bonjour, Je voudrai vendre une parcelle de terre d Olivier je suis marié mais mon épouse est décédée nous étions mariés sous le régime de la communa...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
dd

Construire maison sur terrain sci

Bonjour, Je possède quelques bien immobilier et je souhaiterais me lancer dans la construction d'une petite maison pour la mettre en location. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
maison44

Garant

Bonjour. Je suis en CDI et en congé sans solde pendant 4 mois. Puis je me porter garant pour un ami qui recherche un appartement. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Payer trois mois d’avance

Bonjour, Est-ce que là lois oblige à payer trois mois d’avance lorsque un en ménage

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Comment faire partir un concubin du logement

Bonjour, nous sommes en séparation avec ma conjointe, elle vit chez moi (appartement loué à mon nom et payant toutes les factures lié) suite à de plus...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Mon locataire souhaite partir avant la fin du préavis, comment faire ?

Bonjour, Mon locataire m'a informé le 15 juin qu'il souhaitais quitter le Studio que je lui loue. Il a normalement un préavis d'un mois à respe...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Valenchantée

Litiges avec carreleur

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement et j ai fait réaliser des travaux de carrelage dans cet appartement. A la réception du chantier: carr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
bretecher

Alternance sans entreprise. possible d’avoir un logement ?

Bonjour, J’ai 19 ans, je vis actuellement dans le nord. Je souhaite vivre dans l’Herault. J’ai été prise dans une école là-bas pour y faire de l’a...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Tournesol

Bénéficiaire succession

Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2017. Cependant je suis restée dans la situation de séparation de corps et de biens durant 20 ans (1996-201...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
zachuka
Résultats 43401 - 43450 sur un total de plus de 50 000