Plus de bail
Lolo_0834
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
14 oct. 2019 à 04:03
djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 oct. 2019 à 15:27
djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 oct. 2019 à 15:27
A voir également:
- Plus de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Lacamo bail - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
djivi38
Messages postés
52123
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
15 398
14 oct. 2019 à 06:14
14 oct. 2019 à 06:14
bonjour,
"es que je doit donné un préavis"
On ne donne pas un préavis : on donne son CONGÉ AVEC un préavis.
"je n'ai plus de bail avec mon propriétaire je loue ma maison avec une agence immobilière."
L'agence est un intermédiaire entre le propriétaire du logement et le locataire : le contrat de location que vous avez signé à votre entrée dans les lieux est toujours valide, même si depuis sa signature vous avez pu changer de bailleur OU si le propriétaire a pu changer d'agence.
=> Un contrat de location pour une résidence principale NE PEUT PAS être de 2 ans car il est régi par la loi du 6/7/1989 :
Tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Attribution d'un logement social : c'est un cas de préavis réduit à 1 mois. Vous devez donner votre congé avec préavis réduit à 1 mois OBLIGATOIREMENT ACCOMPAGNÉ DU JUSTIFICATIF d'attribution de ce logement social, à défaut le préavis restera de 3 mois.
MAIS, si vous avez actuellement une location meublée, pas besoin de préavis réduit ni de justificatif... puisque le préavis pour une location meublée est d'office de 1 mois.
Proposez dans votre courrier date et créneau horaire pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) et rendre les clés.
(Pensez à récupérer impérativement votre exemplaire d'EDLS avant de quitter le logement).
Votre préavis démarrera à la réception de la notification de votre congé par votre bailleur/agence.
Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si - pour un départ avant la fin du préavis - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
cdt.
"es que je doit donné un préavis"
On ne donne pas un préavis : on donne son CONGÉ AVEC un préavis.
"je n'ai plus de bail avec mon propriétaire je loue ma maison avec une agence immobilière."
L'agence est un intermédiaire entre le propriétaire du logement et le locataire : le contrat de location que vous avez signé à votre entrée dans les lieux est toujours valide, même si depuis sa signature vous avez pu changer de bailleur OU si le propriétaire a pu changer d'agence.
=> Un contrat de location pour une résidence principale NE PEUT PAS être de 2 ans car il est régi par la loi du 6/7/1989 :
- soit c'est un contrat de location meublée de 1 an, renouvelable par tacite reconduction jusqu'à ce que l'une des parties contractantes donne son congé à l'autre : le préavis émanant du locataire est de 1 mois.
- soit c'est un contrat de location nue de 3 ans, renouvelable par tacite reconduction jusqu'à ce que l'une des parties contractantes donne son congé à l'autre : le préavis émanant du locataire est de 3 mois, sauf cas de préavis réduit à 1 mois.
Tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Attribution d'un logement social : c'est un cas de préavis réduit à 1 mois. Vous devez donner votre congé avec préavis réduit à 1 mois OBLIGATOIREMENT ACCOMPAGNÉ DU JUSTIFICATIF d'attribution de ce logement social, à défaut le préavis restera de 3 mois.
MAIS, si vous avez actuellement une location meublée, pas besoin de préavis réduit ni de justificatif... puisque le préavis pour une location meublée est d'office de 1 mois.
Proposez dans votre courrier date et créneau horaire pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) et rendre les clés.
(Pensez à récupérer impérativement votre exemplaire d'EDLS avant de quitter le logement).
Votre préavis démarrera à la réception de la notification de votre congé par votre bailleur/agence.
Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si - pour un départ avant la fin du préavis - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
cdt.
14 oct. 2019 à 14:02
14 oct. 2019 à 15:27
Votre logement vous a été loué meublé : OUI ou NON ? Préavis obligatoire (sauf autre accord écrit avec le bailleur).
Votre logement vous a été loué NU : OUI ou NON ? Préavis obligatoire (sauf autre accord écrit avec le bailleur).
Un contrat de location ne se refait JAMAIS : le bailleur peut seulement y annexer un avenant, mais le bail initial reste le seul valable.