Toit amiante

Marina0022 - 13 oct. 2019 à 19:01
Marina0022 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 13 oct. 2019 à 23:47
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2 ans et viens d'acheter une maison dans laquelle je dois emménager dans 3 semaine.
Pour des raison de fausses septique non aux norme et pour le quelle on a demander mainte fois au proprio de faire le nécessaire en vain.. J'ai envoyer une lettre en A/R pour demander réparations des préjudice et espérer que notre bail sera réduit pour que nous puissions déménager pour l'autre maison.

Depuis notre arrivé ya 2 ans, nous demandont au proprio de nettoyer son toit rempli de mousse sur la totalité côté nord. De ce fait les chambres sont très humide et moississent dans les placard.
Nous avons dis que c'était à cause de la mousse qui garde lhumidite dans les ardoises.
Mais à ce jours il ne fais rien. Et en regardant sur le net je m'aperçois que ce ne sont pas des ardoise mais des eternite en fibro ciment et donc amianter.
Je comprend mieux pourquoi il ne lâche pas le Karcher pour tout enlever.
Selon vous est ce que je peux rajouter cela dans mes demandes en plus de la fosses septique ? Nous n'avons pas été mis au courant à notre arriver.
La maison est sous la gérance d'une agence immo qui ne fais rien puisque le proprio est son clients.

J'espère être facile à comprendre
En attenant merci par avance pour vos réponse !

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
13 oct. 2019 à 21:58
Bonsoir

J'espère être facile à comprendre

en fait non ; quelle est votre question ? car si j'ai bien compris vous quittez cette maison locative pour l’autre maison que vous avez acheté

alors qu'espérez vous du bailleur ?
0
Marina0022 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
13 oct. 2019 à 23:47
En faite mon préavis cours jusqu'au 10 décembre alor que je devais déménager le 12 novembre. L'agence immo et le proprio refuse de réduire mon préavis à 2 mois au lieu des 3 mois ( erreur de ma banque lors de notre achat ducoup 1 mois de retard pour déposer mon préavis)
J'ai alor envoyer un courrier à l'agence immo en tenant compte de la loi de 1989 qui stipule que le propriétaire dois louer un logement décent hor la fausse septique ne fonctionne plus et depuis 1 ans nous avons des gros soucis.
Le propriétaire ne veux rien faire et mnt il attend que nous partons pour faire les travaux. L'agence m'avais dit réduire mon préavis en trouvant des nouveaux locataire mais la maiso' n'est pas louable dans l'état.
Et par dessus cela.. Le toit aimanté qui a cause de la mousse rend les pièce des chambres insalubre par les moisissure. Et j'ai très peur de perdre ma caution du faite que les fenêtre par exemple sont pleine de champignon et le bois est irrécupérable...

En faite ma question est de savoir si je peux réduire un préavis pour insalubrite prouver ?

C'est une situation très complexe...
0