Installation digicode sans sonette ni interphone

- - Dernière réponse :  Anne - 13 oct. 2019 à 20:01
Bonjour,
J'habite depuis 1 ans dans un immeuble en copropriété au 4e étage sans ascenseur. Je suis locataire . La copropriété a décidé de mettre un digicode à la porte d'entrée. Mais il n'existe aucune installation de sonnette ou d'interphone pour aucun appartement.
Je voudrais savoir si c'est légal car quand le digicode sera installé je ne pourrai plus recevoir de visite non programmée puisque tout le monde devra avoir le code pour entrer, et sera dans l'incapacité de me signifier sa présence en bas de l'immeuble. Je pense notamment au facteur qui ne pourra pas me livrer de lettre recommandée ou de colis.
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2059
3
Merci
bonjour
avec le digicode il faut installer un vigik avec un badge .C'est indispensable pour le facteur et plus simple pour les occupants que de taper le code chaque fois .

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse, je verrai quel digicode sera installé.
Commenter la réponse de relou
Messages postés
75055
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
7644
1
Merci
Demandez à votre bailleur d'exposer cette considération au syndic.

--
merci,
je lui ai déjà exposé mon soucis, mais comme cela a déjà été voté, et pas au consensus, je crois que mes pauvres considérations de locataire ne pèsent pas bien lourd. C'est pour ça que je voulais connaître ce que dit la loi par rapport à l'installation d'un digicode/présence de sonnette. Apparemment c'est le vote à la majorité des propriétaires qui fait loi. Tant pis.
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une