Installation digicode sans sonette ni interphone

Anne -  
 Anne -
Bonjour,
J'habite depuis 1 ans dans un immeuble en copropriété au 4e étage sans ascenseur. Je suis locataire . La copropriété a décidé de mettre un digicode à la porte d'entrée. Mais il n'existe aucune installation de sonnette ou d'interphone pour aucun appartement.
Je voudrais savoir si c'est légal car quand le digicode sera installé je ne pourrai plus recevoir de visite non programmée puisque tout le monde devra avoir le code pour entrer, et sera dans l'incapacité de me signifier sa présence en bas de l'immeuble. Je pense notamment au facteur qui ne pourra pas me livrer de lettre recommandée ou de colis.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

relou Messages postés 6001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373

bonjour
avec le digicode il faut installer un vigik avec un badge .C'est indispensable pour le facteur et plus simple pour les occupants que de taper le code chaque fois .
3
Anne

Merci pour votre réponse, je verrai quel digicode sera installé.
0
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 184

Demandez à votre bailleur d'exposer cette considération au syndic.

--
1
Anne

merci,
je lui ai déjà exposé mon soucis, mais comme cela a déjà été voté, et pas au consensus, je crois que mes pauvres considérations de locataire ne pèsent pas bien lourd. C'est pour ça que je voulais connaître ce que dit la loi par rapport à l'installation d'un digicode/présence de sonnette. Apparemment c'est le vote à la majorité des propriétaires qui fait loi. Tant pis.
0