Stationnement acces garage collectif

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2019 à 06:22
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2019 à 07:38
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai un emplacement pour mon véhicule dans un garage collectif.l'accès a ce garage se fait par une rampe d'accès. Depuis plusieurs mois des véhicules viennent stationner dans cette rampe d'accès gênant ainsi les entrées et sorties des véhicules du garage.Parfois les véhicules qui stationnent restent de 8h du matin jusqu'à 20h30.non seulement voitures mais aussi des utilitaires.Tout ces véhicules appartiennent a des clients et employés du bar tabac juste a coté.
Qui doit gérer le problème ? Nous les locataires du garage en appelant la police a chaques fois alors qu'il y a une caméra de video surveillancess juste en face de l'accès ou mon bailleur ?
Deux panneaux en haut de la rampe d'accès stipulent bien que l'accès est interdit sauf aux riverains mais les gens s'en moquent.merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 07:17
Bonjour
Agissez sur tous les fronts.
Courrier au bailleur et appel systématique à la police.
La vidéo surveille la voie publique et la zone que vous décrivez est privée. ...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2019 à 08:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse.je vais donc adressée un courrier a mon bailleur dès lundi.Par contre j'ai déjà fait appel a la police en soulignant le caractère dangereux car de nuit on ne vois les véhicules qu'au tout dernier moment, ils n'ont pas voulu se déplacer prétextant que l'accès au garage est privé et par conséquent ne relève pas de leurs compétences et que c'est au bailleur de les contacter pour autoriser leur intervention .
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 08:18
Si copropriété c'est au syndic de demander à la police d'intervenir.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 09:37
C'est un bailleur social
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 07:38
donc c'est bien ce bailleur qui doit agir.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
2 nov. 2019 à 10:25
" l'accès au garage est privé et par conséquent ne relève pas de leurs compétences que c'est au bailleur de " : tout à fait exact.

À part la mise en place d'un barrière ou de plots gérés par badge, il n'y a guère de solution à votre souci.




--
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 10:56
Merci pour votre réponse je vais donc en parler avec les locataires pour éventuellement envoyer un courrier commun et demander la pose d'une barrière.
0