Signer bail avec ma mère

202caroca - Modifié le 25 nov. 2019 à 08:52
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 nov. 2019 à 17:46
Bonjour,

Après 8 ans de location, mon logement va être vendu..je suis prioritaire pour l'achat mais mes ressources ne me permettent pas de l'acheter..

J'envisage donc de prendre 1 autre location mais mes ressources insuffisantes pourraient poser problème..donc je me disais que je pourrais peut être signer le bail avec ma maman...

Est ce possible?? Quelles pourraient être les complications?? Les conséquences??

D'avance merci

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 242
Modifié le 2 nov. 2019 à 17:27
Bonsoir,

votre mère peut ce porté caution .
c'est sur si nous ne payé pas c'est votre qui devras payer.


je me disais que je pourrais peut être signer le bail avec ma maman...
vous voulez prendre l"appartement a vous 2 ?
1
Ma mère a 63ans et sa propre location..des revenus fixes..mas je sais d'experience que les agences ne souhaitent plus de garants...alors j'esperais pvoir signer le bail à 2..sinon je risque de me retrouver à la rue..je voulais savoir si cetait possible et sil y aurait des conséquences pr ma maman, notamment en termes de taxe d'habitation etc..?? Et si l'agence pouvait refuser..?? Serait ce 1 colocation..?? Voilà je voudrais si possible des renseignements...davance merci..????
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
2 nov. 2019 à 17:46
Bonjour,

Oui, votre mère peut signer un bail avec vous, à partir du moment où vous payez tout ce qui se rapporte à ce logement : loyer, TH, charges, TEOM...

Par contre, si votre mère touche des allocations logement, elle n'a pas intérêt à le faire. Elle continuera à déclarer sa résidence principale comme d'habitude aux impôts et paiera sa propre TH.

Vous aussi d'ailleurs, cela peut vous poser des problèmes également si vous êtes censée recevoir des allocs logement car la CAF va vous demander le bail et elle prendra en compte vos revenus + les revenus de votre mère.

L'agence peut effectivement refuser ... si elle le sait !

Cordialement,
Val
0