Réduction de préavis : un des époux perd son emploi

Résolu
vs - 3 nov. 2019 à 10:14
 vs - 3 nov. 2019 à 11:42
Bonjour,
Ma locataire m'a adressé une lettre de départ et invoque un préavis d'un mois sous prétexte qu'elle a perdu son emploi (preuve à l'appui).
Son mari et elle viennent de se séparer depuis peu. Or le contrat de location est au nom des époux. peut -elle valablement invoquer cette réduction de préavis ?

4 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 166
3 nov. 2019 à 10:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Merci de tenir compte du fait que les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Un conseil indispensable >>>ICI<<< !


Merci pour votre compréhension.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 166
Modifié le 3 nov. 2019 à 11:55
La réponse est en principe je ne pense pas mais ce n'est pas le plus "important" selon moi.

Obliger un locataire à rester alors que manifestement elle risque de ne pas pouvoir payer, sans compter sa situation générale, est probablement une mauvaise idée tant pour vous que pour elle.
Essayez peut être de négocier et de lui demander si il est possible d'attendre que vous trouviez un nouveau locataire.

En l'obligeant à payer vous risquez également de devoir les poursuivre, alors qu'ils ne se parlent peut-être même plus ce qui peut prendre du temps et de l'argent.

Cordialement

0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
3 nov. 2019 à 10:43
Bonjour,
Attention :
'Si l'un des époux donne congé, son conjoint reste locataire du bail.
Pour que le bail prenne fin, les époux doivent adresser ensemble leur lettre de congé.'

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1159

https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/quand-et-comment-donner-conge-a-son-proprietaire/a1424/conge-du-locataire-quelle-forme-pour-le-preavis
0
Merci à tous pour vos précieux conseils ! bonne journée
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 166
3 nov. 2019 à 10:57
0
Merci pour vos précieux conseils ! bonne journée
0