Loyer indument perçu par ancienne agence
BUBBLE187
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
2 nov. 2019 à 14:55
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 nov. 2019 à 17:41
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 nov. 2019 à 17:41
A voir également:
- Loyer indument perçu par ancienne agence
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 14:58
2 nov. 2019 à 14:58
Adressez une mise ne demeure recommandée avec AR à cette ancienne agence, demandant le remboursement IMMEDIAT sous peine d'assignation devant le tribunal.
Conservez une copie.
Conservez une copie.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 15:17
2 nov. 2019 à 15:17
Le bailleur est le propriétaire du bien loué.
C'est lui qui a fait le choix de changer d'agence, il aurait du vous en informer.
L'agence n'est qu'un prestataire.
C'est lui qui a fait le choix de changer d'agence, il aurait du vous en informer.
L'agence n'est qu'un prestataire.
BUBBLE187
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 15:19
2 nov. 2019 à 15:19
Merci pour ces précisions; alors dans ce cas c'est au bailleur de faire les démarches non ? N'ayant pas eu d'information de sa part ni de l'agence, aujourd'hui je cours après de loyers versé à l'ancienne agence. Il est hors de question que je paie 2 fois !
Utilisateur anonyme
>
BUBBLE187
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 15:21
2 nov. 2019 à 15:21
Je vous ai répondu...ne comptez que sur vous.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
2 nov. 2019 à 17:41
2 nov. 2019 à 17:41
Bonjour,
Vous ne pouvez pas être expulsé puisque vous avez payé vos loyers. Je serais vous, je commencerais par envoyer une lettre recommandée AR à cette nouvelle agence pour lui dire qu'elle aurait dû me prévenir du fait qu'elle reprenait la gestion du logement que j'occupe et que la moindre des choses était qu'elle me transmette ses coordonnées, dont ses coordonnées bancaires et que, par conséquent, elle n'a qu'à aller chercher les loyers chez son prédécesseur.
Je ne suis pas certaine, comme Marley, que le bailleur soit en cause ou seul en cause puisque ces agences sont ses mandataires chargés de la gestion du bien et qu'en tant que tels, c'est à eux de faire les démarches à la place du bailleur. Donc la nouvelle agence n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même. De toute manière, au final, les loyers sont censés atterrir dans la poche du bailleur, pas dans les siennes !
Cordialement,
Vous ne pouvez pas être expulsé puisque vous avez payé vos loyers. Je serais vous, je commencerais par envoyer une lettre recommandée AR à cette nouvelle agence pour lui dire qu'elle aurait dû me prévenir du fait qu'elle reprenait la gestion du logement que j'occupe et que la moindre des choses était qu'elle me transmette ses coordonnées, dont ses coordonnées bancaires et que, par conséquent, elle n'a qu'à aller chercher les loyers chez son prédécesseur.
Je ne suis pas certaine, comme Marley, que le bailleur soit en cause ou seul en cause puisque ces agences sont ses mandataires chargés de la gestion du bien et qu'en tant que tels, c'est à eux de faire les démarches à la place du bailleur. Donc la nouvelle agence n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même. De toute manière, au final, les loyers sont censés atterrir dans la poche du bailleur, pas dans les siennes !
Cordialement,
2 nov. 2019 à 15:07
2 nov. 2019 à 15:09
La nouvelle agence n'est pas responsable de cet état de fait, mais le bailleur.
2 nov. 2019 à 15:13