Construction carport moins de 1m80 de haut

Maxime74 - 3 nov. 2019 à 12:06
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 nov. 2019 à 13:11
Bonjour à tous!
Je tiens à remercier par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter.
Voici mon projet:
J’aimerais poser un carport sur mon terrain pour protéger ma voiture cet hiver.
Je suis en zone xua et donc non protégé.
Afin de gagner du temps, est-il possible que je décaisse d’environ 70cm mon terrain pour installer mon carport a une hauteur de 1m79?
J’ai lu sur internet que toutes structures inférieure à 1m80 n’a pas besoin de déclaration préalable ou de permis de construire.
Quelqu’un pourrait-il me confirmer cela?
Au plaisir de lire votre retour.
A disposition pour toutes questions
Maxime

3 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
3 nov. 2019 à 12:19
Vous essayez de jouer au plus fin....

Vote raisonnement ne tient pas la route, puisque ce qui est exempté c'est bien les structures de moins de 1,80 m, OK, certes.... mais cette dimension est prise entre le sol et le sommet de la structure elle-même, pas entre le terrain naturel avoisinant et le sommet.
Donc ça ne tiendra pas.

En outre, selon le PLU, il vous faut probablement une autorisation pour décaisser sur 70 cm, et peut-être aussi poser en conséquence un mur de soutènement, etc.
Sans parler de l'énergie dépensée pour rien puisque votre carport sera soumis à déclaration, dans un cas comme dans l'autre.

Envisagez de remplir un formulaire de demande de travaux : c'est moins fatigant.... et pas forcément moins rapide que le temps nécessaire pour un décaissement dans les règles.

--
0
Merci infiniment pour votre retour!
Est-ce possible alors de monter le carport sur le terrain sans décaisser immédiatement en raccourcissant les pieds par exemple le temps d’avoir la validation de la mairie pour couvrir mon véhicule avant les premières neiges qui vont très prochainement arriver puis éventuellement les rallonger ensuite quand la mairie m’autorisera.
Ou peut être est-ce possible de le monter directement normalement sans décaisser pour une période de 3 mois (ce qui sauf erreur de ma part) le temps d’avoir les autorisations.
Je me retrouve dans une situation où je dois trouver une solution en urgence.
Merci encore une fois pour votre aide.
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
3 nov. 2019 à 13:11
Ba vi....

Voyez directement avec la mairie en exposant votre cas : ils vous proposeront peut-être une solution ; et l’autorisation pour un carport s'obtient généralement en moins de trois mois....


--
0