Qui doit payer

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
 Diverker -
Voilà le message que j'ai reçu de mon locataire Bonjour,
Il nous a été impossible d'ouvrir la porte en bois du garage : la poignée m'est restée dans la main. Je suis passé par la grande porte du garage et il fallut que je donne un plusieurs coups d'épaule pour réussir à l'ouvrir. Résultats : la porte ne peut plus se fermer tellement elle est gonflée !!!
Pouvez-vous faire revenir le menuisier qui a fait la porte : il faut toute la reprendre !! Et rapidement si possible car nos ne sont donc plus en sécurité !!!
J'attends de vos nouvelles rapidement, merci de votre compréhension.donc ma question et qui doit prendre en charge les travaux sur l'état des lieux rien de particulier sauf que nous devons repeindre cette porte à oui je précise aussi le message à été reçu un dimanche merci de vos réponse

3 réponses

Messages postés
20623
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 680
Bonjour,

C'est au propriétaire de faire réparer une porte de garage qui ne ferme plus.
En effet, selon l'article 2 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent, "Le logement doit satisfaire aux conditions suivantes, au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires : Il assure le clos et le couvert."
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019

Bonjour meme si c'est le locataire qui la forcé ?
Messages postés
22570
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
4 878
Ben si la porte fonctionnait correctement, le locataire n'aurait pas eu à la forcer...
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019

OK merci beaucoup, oui elle fonctionnait correctement le jour de l'état des lieux d'entrée
Bonjour

Le locataire aurait dû vous informer avant d'intervenir,

Il l'a manifestement fait; l'intervention réclamée (à juste titre) concerne le rabotage des chants de l'ouvrant, dont on peut deviner que l'absence de protection par peinture a favorisé l'absorption d'humidité provoquant son gonflement.
Si, selon aussi ce que l'on peut comprendre du courrier reçu, cette porte est neuve, cette intervention relèverait de la GPA du menuisier.

 si vous êtes assuré informez en votre assureur.

Qui serait susceptible d'intervenir au titre de quelle garantie?
Messages postés
2366
Date d'inscription
mercredi 26 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
977
Bonjour,
Le locataire aurait dû vous informer avant d'intervenir, si vous êtes assuré informez en votre assureur.
Dossier à la une