Qui doit payer

Paprenelle4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 13:53
 Diverker - 3 nov. 2019 à 17:55
Voilà le message que j'ai reçu de mon locataire Bonjour,
Il nous a été impossible d'ouvrir la porte en bois du garage : la poignée m'est restée dans la main. Je suis passé par la grande porte du garage et il fallut que je donne un plusieurs coups d'épaule pour réussir à l'ouvrir. Résultats : la porte ne peut plus se fermer tellement elle est gonflée !!!
Pouvez-vous faire revenir le menuisier qui a fait la porte : il faut toute la reprendre !! Et rapidement si possible car nos ne sont donc plus en sécurité !!!
J'attends de vos nouvelles rapidement, merci de votre compréhension.donc ma question et qui doit prendre en charge les travaux sur l'état des lieux rien de particulier sauf que nous devons repeindre cette porte à oui je précise aussi le message à été reçu un dimanche merci de vos réponse

3 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
3 nov. 2019 à 14:24
Bonjour,

C'est au propriétaire de faire réparer une porte de garage qui ne ferme plus.
En effet, selon l'article 2 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent, "Le logement doit satisfaire aux conditions suivantes, au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires : Il assure le clos et le couvert."
3
Paprenelle4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
3 nov. 2019 à 14:29
Bonjour meme si c'est le locataire qui la forcé ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 nov. 2019 à 14:31
Ben si la porte fonctionnait correctement, le locataire n'aurait pas eu à la forcer...
0
Paprenelle4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
3 nov. 2019 à 14:37
OK merci beaucoup, oui elle fonctionnait correctement le jour de l'état des lieux d'entrée
0
Bonjour

Le locataire aurait dû vous informer avant d'intervenir,

Il l'a manifestement fait; l'intervention réclamée (à juste titre) concerne le rabotage des chants de l'ouvrant, dont on peut deviner que l'absence de protection par peinture a favorisé l'absorption d'humidité provoquant son gonflement.
Si, selon aussi ce que l'on peut comprendre du courrier reçu, cette porte est neuve, cette intervention relèverait de la GPA du menuisier.

 si vous êtes assuré informez en votre assureur.

Qui serait susceptible d'intervenir au titre de quelle garantie?
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 nov. 2019 à 14:53
Bonjour,
Le locataire aurait dû vous informer avant d'intervenir, si vous êtes assuré informez en votre assureur.
0