Droit d'échelle pour rénovation de toiture.

Résolu
Klotho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 25 juil. 2019 à 14:08
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 nov. 2019 à 18:10
Chers membres,
C'est la première fois que je m'adresse à ce forum qui me paraît sérieux et courtois. Je souhaite partager une expérience d'échange avec un voisin au sujet de mon chantier d'isolation de ma toiture qui a plus de quarante ans. Une façade de ma maison donne sur la cour de mon voisin et j'ai besoin d'y accéder pour y installer un échafaudage. J'en ai parlé à mon voisin qui semblait d'accord. Je lui ai ensuite confirmé par lettre recommandée. Aujourd'hui, il m'en veut de lui avoir envoyé ce courrier et m'informe qu'au démarrage des travaux (déclaration préalable affichée depuis plus de deux mois sur le portail), il pense être chez lui, sans plus. Il refuse de me donner son numéro de téléphone. C'est une personne âgée et malade. Je suis inquiète pour mon chantier. Que puis-je faire si le jour X, il ne m'ouvre pas? Je souhaite garder de bons rapports avec lui mais jecsuis très inquiète, car c'est un important chantier. Je remercie les membres du forum pour leurs avis.
Cordiales salutations.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
12 août 2019 à 00:30
Bonjour

Il va falloir passer par un conciliateur de justice avant une éventuelle saisine du TGI si le voisin refuse toujours.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F67
0
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse. Il me reste à espérer que tout se passera bien.
Cordiales salutations.
0
Klotho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 09:59
Bonjour Monsieur,
La conciliation s'est très bien passée et les travaux de réfection de toiture sont terminés. Mes rapports avec mon voisin sont restés très courtois. Je vous remercie à nouveau pour ce site remarquable.
Avec mes plus cordiales salutations.
0
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
2 nov. 2019 à 18:10
Super !
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonne continuation
0