Vase d'expansion chaudiére hs. qui paye?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
- - Dernière réponse :  Zouzou - 8 nov. 2019 à 13:45
bonjour, suite à une fuite sur la chaudière fioul de la maison que je loue, le plombier à changé le vase d'expansion. Le propriétaire refuse de payer cette réparation alléguant que cette pièce fait partie des consommables. En faisant des recherches sur le net, il me semble comprendre que cette pièce est à sa charge. Pourriez vous me le confirmer et si possible m'indiquer un texte sur lequel je peux appuyer ma réclamation.
Merci d'avance :)
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
le vase d'expansion à une durée de vie qui dépend de défectueux à l'achat à plus de 20 ans ( si il est verifié et regonflé à 0.8 bar lors de l'entretien annuel ) . A voir aussi si il y a un produit de traitement d'eau dans l'installation ( certain mange le caoutchout ) . Et pour répondre à ta question je travail depuis 9 ans chez savelys et c'est toujours au propriétaire de payer les grosses piéces (chez nous pour superieur à 50 euros c'est le propriétaire ; inferieur c'est le locataire ( pour les piéces que use le client ( valve eau , thermocouple , joint , bouton plastique )))

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25413 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour vos réponses. Je pense avoir les données pour régler ce problème avec mon propriétaire.
Commenter la réponse de python
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3808
3
Merci
Jetez un coup d'oeil sur les décret 87-712 et 87-713
Commenter la réponse de lbigaret
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
0
Merci
Merci pour votre réponse rapide:) . la seule obligation que je trouve et qui pourrait être éventuellement assimilée c'est "remplacement des boites à eau" Mais la femme peu bricoleuse que je suis se demande si boite à eau = vase d'expansion?!! Est ce la même chose? je n'en suis pas certaine
Commenter la réponse de eleane31
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3808
0
Merci
Personnellement je ne sais pas ce que c'est en ce qui concerne le chauffage....c'est plus une appellation de couvreur ! Par contre je ne vois pas bien comment un vas d'expansion pourrait être un consommable ! Un chauffagiste dans la salle ??
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3808
0
Merci
Suite à visite sur http://www.forum-chauffage.com et si j'ai bien compris (:o)) la 'boite à eau serait en fait la valve à eau.....dispositif permettant à la chaudière de "savoir - :o)) - si elle produite de l'eau chaude ou du chauffage.....le consommable serait alors la membrane équipant cette valve.....donc à priori toujours rien à voir avec le vase....chauffagiste ! A toi !
0
Merci
Bonjour,

Non le vase d'expansion n'est pas un consommable et fait partie intégrante du circuit de chauffage. La boite a eau est sur l'eau pluviale, aucun rapport.

Article du décret du 26 août 1987 chauffage, production d'eau chaude

http://www.legifrance.gouv.fr/...

III. - Installations individuelles.

Chauffage et production d'eau chaude, distribution d'eau dans les parties privatives :

1. Dépenses d'alimentation commune de combustible ;

2. Exploitation et entretien courant, menues réparations :

a) Exploitation et entretien courant :

- réglage de débit et température de l'eau chaude sanitaire ;

- vérification et réglage des appareils de commande, d'asservissement, de sécurité d'aquastat et de pompe ;

- dépannage ;

- contrôle des raccordements et de l'alimentation des chauffe-eau électriques, contrôle de l'intensité absorbée ;

- vérification de l'état des résistances, des thermostats, nettoyage ;

- réglage des thermostats et contrôle de la température d'eau ;

- contrôle et réfection d'étanchéité des raccordements eau froide - eau chaude ;

- contrôle des groupes de sécurité ;

- rodage des sièges de clapets des robinets ;

- réglage des mécanismes de chasses d'eau.

b) Menues réparations :

- remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

- rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

- remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

- remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

Cdt
lbigaret
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3808 -
Justement Riri....l'interrogation portait sur la "boite à eau" contenue dans cet arrêté au niveau "chauffage" ! On ne parle pas ici de la boite à eau pluviale.
Commenter la réponse de Riri
0
Merci
J'ai le même problème avec mon propriétaire. Il me demande de payer les frais liés au remplacement du vase d'expansion. J'étais locataire depuis 2 ans et il est vrai que je n'ai pas fait entretenir la chaudière. Mais rien ne me prouve que lui l'a fait les années précédant la location. Lui me dit que la réparation provient du défaut d'entretien. Merci
J ai le meme souci le Proprio veut me faire payer sur Devi's le remplacement du ballin du vase d expansion car je n ai pas fait la visited de 2018 .visiite qui a toujours ete faite depuis 2011 ou j etais locataire.j ai rendu cette Maison cet ete et il me dit maintenant que le ballin serait hs et souhaite retiree sur ma caution 2 and d entretien non fait soit 2018 et 2019 et le prix du changement de ballin a 260 euros as t il le droit
Commenter la réponse de karlinette
Dossier à la une