Compteur Linki

MP - 8 nov. 2019 à 09:44
 Komar - 8 nov. 2019 à 11:35
Bonjour,
Je viens d être avise par Enedis la pose prochaine du compteur Linki chez moi
Le compteur actuel est à l intérieur de mon pavillon
Sans m opposer à la pose, puis je demandé l installation à l extérieur de mon domicile ?
Bien cordialement

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 607
Modifié le 8 nov. 2019 à 09:53
Bonjour,

Vous pouvez toujours demander mais cela sera surement refusé. Dans le meilleur des cas, vous aurez d'important frais à prévoir pour la modification de votre installation.
Si vous avez peur des ondes, il vaudrait mieux éteindre avant ça votre box Internet/TV ainsi que vos téléphones, votre micro-onde qui chacun d'eux sont au moins 5000 fois plus nocives.
Linky me rappelle l'arrivée du téléphone fixe chez les gens. Ils pensaient que le téléphone allait les écouter en permanence chez eux...

CB

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
8 nov. 2019 à 09:53
Vous partez un peu vite dans les suppositions.
Peut-être ce compteur prend-t-il de la place inutilement chez MP ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
8 nov. 2019 à 09:58
Effectivement, rien ne dit que sa demande est motivée par crainte des ondes...
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
8 nov. 2019 à 09:58
Bonjour,

Vous pouvez demander le déplacement (c'est l'appellation exacte de ce que vous souhaitez faire) de votre compteur à l'extérieur, mais comme le souligne hoquie44, ça risque d'être à vos frais.
En effet, chez Enedis on applique le principe du "demandeur = payeur" pour tout ce qui engendre des frais supplémentaires aux travaux dits "solution de référence".

Pire : on risque d'abord de vous poser Linky, puis ensuite seulement de déplacer le compteur. Cela ne se fait pas comme ça je pense... j'imagine au moins un accord à signer avec vous pour mettre un boitier à l'extérieur de votre propriété (possiblement encastré dans un mur), et il faudra l'intervention d'un électricien pour reprendre l'installation depuis ce compteur déplacé jusqu'à votre tableau...

Bref, vous pouvez demander le déplacement, mais ça risque de vous prendre du temps et de vous coûter de l'argent :/
0
Surtout du temps, et le système n'est pas fait pour aller dans le sens de l'utilisateur... Mon expérience :
On refait une maison, le compteur actuel est dans la future chambre et nous voulons passer en monophasé au lieu du triphasé.
Nous appelons donc notre fournisseur électricité, qui doit prendre contact avec Enedis, qui doit prendre contact avec nous sous 15 jours ouvrés. 3 semaines plus tard (15 jours ouvrés pile poil), Enedis m'appelle pour me donner un lien internet pour faire ma demande. J'ai donc déjà perdu 3 semaines dans ma demande, ce qui est relativement scandaleux : je dois créer un dossier, les 3 premières semaines d'attente n'ont servis à rien.
Ça commence mal...
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 591
Modifié le 8 nov. 2019 à 11:33
C'est pas facile parfois :-) Même pour des gros constructeurs. J'ai suivi le financement et le projet d'un gros complexe immobilier en région parisienne récemment, ils ont mis 8 mois à venir déconnecter deux PDL dont 7 mois de démarches pour les RDV et l'obtention du devis. Pour le montant je ne peux pas dire, par rapport au budget global c'était une miette de pain (~4000 EUR)

:-)
0
Oui un peu abusé tout ça... J'attends les devis du coup, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé !
0