Probleme etat des lieux sorti

alex - 8 nov. 2019 à 11:08
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 nov. 2019 à 13:17
Bonjour,
voila au mois de septembre j'ai réalisé l’état des lieux de sorti de mon logement,mon ex proprio a pris un huissier pour le faire.....jusque la pas de soucis.
Hier matin,petit courrier avec AR,sa "petite" facture d'un montant de 1970€ pour remise en état alors que s'est pas justifier.
Elle mentionne une porte complètement dégradée,elle compte un changement de porte d'entrée sois 1100€ environ. l'huissier a note juste "peinture fortement dégradé a l’extérieur et 5 points d'impact a l’intérieur" mais en aucun cas la porte est hors d'usage ou quoi que ce sois.
ensuite elle mentionne 2 radiateur dégradés et WC fissuré montant 660€. l'huissier a noter "un jeu important au 1er radiateur" ,il a rien dis sur le 2eme et rien sur le WC!!
et elle me rajoute environ 100€ de produits d'entretien alors que la maison a été nettoyer,elle était propre,juste oublier de faire les volets roulants.Comme le DG etait de 725€,elle me réclame un peu plus de 1300€.
Je compte lui envoyer une lettre avec AR pour lui exprimer mon désaccord mais je doute que ça suffise....

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
8 nov. 2019 à 11:39
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement contester les coûts demandés. Par exemple, pour la porte, vous pouvez faire valoir qu'il suffisait d'un coup de ponçage et d'un coup de peinture (si elle est en bois, si elle est en PVC, ce n'est pas possible !). Et encore : uniquement si la porte était en bon état à votre arrivée : est-ce le cas ?

"Un peu de jeu dans le radiateur", ça veut dire quoi : qu'il était mal fixé ?

De manière générale, elle ne peut pas vous réclamer la réparation de quelque chose qui n'apparaît pas dans l'EDLS, ni sans vous fournir de justificatif (devis ou facture).

Cdlt
1
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 20 nov. 2019 à 09:59
bonjour,

en complément, je vous engage à lire attentivement mon topo sur la restitution du DG, post 3 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3

cdt.
0