Location directement au propriétaire

Quentin -  
djivi38 Messages postés 64981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai emménagé il y a 6 mois maintenant j’ai donner la caution et le mois en cour.
Es que le propriétaire a le droit 6 mois après de me réclamer un mois d’avance ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 64981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 132

bonjour,

et un MERCI d'avance aurait été apprécié...

Tout d’abord quelques précisions pour savoir de quoi on parle exactement :
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.

Donc, nous allons parler de DG, et pas de « caution ».

Le DG se verse à la signature du contrat de location : 1 mois de loyer hors charges si location nue et jusqu'à 2 mois de loyer hors charges si location meublée.
Il ne peut pas vous être demandé de payer un supplément de loyer en cours de bail.

Le 1° mois de loyer est à payer au prorata depuis le jour (inclus) de la remise des clés (qui peut être le même jour que la signature du contrat OU ultérieur si le bailleur a accepté une date d'effet) jusqu'au dernier jour du mois.
Les loyers suivants se versent au fur et à mesure à la date mentionnée sur le bail (date qui est la date de réception par le bailleur, et non la date de votre envoi).

Si vous voulez + de renseignements sur la location, vous pouvez lire mon post 4 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8379252-une-solution-de-logement-en-urgence#4

cdt.
0
Quentin

Oui excusez-moi.
Merci pour votre réponse en tout cas cela m’a beaucoup aidez.
Cdt
0
djivi38 Messages postés 64981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 132 > Quentin

avec plaisir !
0