Convention de servitude enedis

Lharmonica Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 22:35
Lharmonica Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 15:26
Bonjour,
Enedis doit déplacer un poteau béton qui gêne la construction d'un garage sur mon terrain pour lequel j'ai obtenu un permis de construire. Une convention de servitude a été signée fin juillet 19, avec promesse ( verbale..) que les travaux seraient réalisés au plus tard en octobre 19. Depuis, plus de nouvelle, mes relances restent sans réponse. Mon problème est que j'ai un besoin urgent de ce garage pour entreposage, et ce à partir de février prochain. Quelle action puis je entreprendre pour les mettre en demeure d'effectuer le déplacement de ce poteau dans les plus brefs délais ? Référé, menace de leur faire supporter les frais d'entreposage de mon matériel jusqu'à réalisation du déplacement ? D'avance merci à tous.

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
7 nov. 2019 à 16:53
Bonjour,

Votre question laisse à penser que vous n'avez pas recontacté Enedis de votre propre chef ?
SI ce n'est pas le cas, appelez pour vous plaindre, ce sera le premier pas. Enedis ne plaisante normalement pas avec la satisfaction client, donc ça devrait être pris au sérieux.
0
Lharmonica Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
8 nov. 2019 à 10:07
Bonjour et merci pour votre contribution. J'ai déjà relancé Enedis plusieurs fois par téléphone et recommandé, rien n'a bougé…..
En ce qui concerne la satisfaction client, les différents forums que j'ai consulté montrent au contraire qu'à partir du moment où les travaux leur incombent, ils font tout pour retarder l'intervention et taper en touche.
C'est mon cas depuis deux ans déjà, alors que mon dossier est complet et la convention signée ( par moi…) depuis juillet dernier. Au début, ils ont même essayé de me faire supporter le montant total des travaux ( qui tente rien n'a rien!!! ). Pour aller dans leur sens, j'ai même accepté que le poteau et la ligne restent en bordure de mon terrain. Voulant absolument mener mon projet à bien, je me trouve donc désormais dans l'obligation de passer la vitesse supérieure, mais j'ignore comment, d'où mon intervention sur ce forum.
Cordialement
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
8 nov. 2019 à 11:08
D'accord, vos premiers réflexes ont été les bons dans ce cas.
Je ne vais malheureusement pas être capable de vous conseiller pour la suite, si ce n'est en les mettant en demeure d'effectuer les travaux par recommandé, ou en passant devant le médiateur de l'énergie... et j'insite je ne suis pas certain de ce que j'avance.
0
Lharmonica Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
8 nov. 2019 à 15:26
Merci. J'espère que d'autres contributeurs pourront m'aider. Cdlt
0