Dedit

- - Dernière réponse :  Eve - 7 nov. 2019 à 20:26
Bonjour,
J'ai envoyé ma dedit par lettre recommandé avec AR le 2 novembre. La lettre a ete présenté le 3/11/19 mais la proprieraire n'était pas là . De ce fait tant que la lettre recommandé n est pas récupéré ca m'allonge la date de dédit. Et si elle ne récupère pas la lettre ca annule ma dédit? Que j'ai fait ce qui était nécessaire. Si je souhaite prendre un huissier de justice pour ma dédit combien cela me coûtera? Et s'il se présente et que la propriétaire n est pas là? Ca en finit plus que je souhaites libérérer le logement au plus vite merci de votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
29654
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
6275
0
Merci
bonjour,

si votre courrier R+AR de CONGÉ n'est pas effectivement réceptionné par votre bailleur, votre préavis ne peut pas commencer.
Il vous reste 2 solutions :
- la remise de votre congé en main propre contre émargement (prévoir 2 exemplaires) : votre préavis démarrera le jour de cette remise contre signature;
- l'huissier : votre préavis démarrera le jour de son passage, que votre bailleur soit présent ou pas.
Le congé délivré par huissier fait l'objet d'honoraires libres.


Dès que votre bailleur aura reçu votre notification de congé (par remise en main propre ou par huissier), vous pourrez prendre RV avec votre bailleur pour faire l'EDLS et lui rendre les clés.
Vous n'êtes pas obligé de rester dans le logement jusqu'à la fin de votre préavis, mais vous ne pouvez pas le quitter sans avoir fait l'EDLS et sans avoir rendu les clés ET vous devrez quand même loyers et charges jusqu'à la fin dudit préavis, sauf s'il reloue avant la fin dudit préavis.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Merci de votre réponse. Je vais l' appeler vendredi pour lui parler de la lettre recommandér si elle veut bien me décrocher me telephone.
Je me suis renseignée un huissier me demande 300 euros d honoraires .
Merci pour les infos
Commenter la réponse de Eve
Dossier à la une