Problème voisine

Sakura605 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 13:07
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 déc. 2019 à 19:45
Bonjour,


J’ai deux enfants de 7 ans et 1 an et demi, j’habite dans HLM au premier étage. Je vous explique, j’ai une voisine qui est au rez-de-chaussée qui n’arrête pas de dire que mes enfants font du bruit surtout le petit car il court partout et n’est pas léger sur ses pas dois je l’empêcher de jouer ? Pourtant les deux ne cris pas du tout juste le problème des pas de mon fils mais faut-il que je l’attache ? Surtout que le soir a partir de grand max 19h30 il n’y a plus de bruit. Nous sommes des personnes respectueuses, nous évitons de faire du bruit à partir d’une certaine heure, s’il doit y avoir du monde a la maison nous prévenons, nous ne mettons pas de musique car nous savons que sa résonne. Mais elle trouve le moyen de nous envoyé des sms pour dire que nous faisons du bruit. Et très rares qu’il y a du monde le week-end. On ne sais plus quoi faire car nous empêchons nos enfants de jouer limite de courir la journée. Et ce qu’a nous qu’elle fais sa ! Les autres voisins font du bruit elle ne dis rien ! Moi mes voisins font du bruit nous sommes tolérant car nous savons qu’ils ont des enfants et que nous sommes dans des HLM.Je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression d’être épié et harcelée car sms limite toute les semaines. On est dans l’envie de déménager et faire une demande autre part. Avez vous une solution ? Merci

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
1 déc. 2019 à 17:42
bonjour
les bruits et cris des enfants ne sont jamais ou très rarement considérés comme troubles anormaux de voisinage par les tribunaux .... donc les enfants peuvent vivre leur vie dans la mesure où ils vivent une vie "normale"....et si les voisins entendent des bruits c'est que l'immeuble est mal insonorisé .... si les enfants sont au lit de bonne heure , un à l'école une bonne partie de la journée et l'autre faisant des bruits de bébé (il ne doit pas peser une tonne ce petit d'un an et demi...) vous ne risquez rien..... bloquez son numéro sur votre téléphone...
1
Sakura605 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 18:13
Merci beaucoup pour votre empathie. Seul problème c’est que depuis qu’elle est arrivée il y a 1 an elle a déjà réussi à mettre des lettres d’avertissement à mon voisin. J’ai peur qu’elle me fasse la même chose même si le bruit bien de mes enfants car tele c’est très bas et la musique on n’en met pas. Même quand on reçoit du monde on préviens et franchement même mes invités essaye de faire le minimum de bruit et on ne met pas de musique rien juste on discute et très rare qu’il y a du monde bref ce matin elle m’as envoyé un sms en disants qu’elle en avait marre qu’elle était tolérante mais pas a ce point que le bruit incessant le soir jusque 2h du matin et que mes enfants sont couchés vers 20h bref que des choses comme sa. Je ne sais pas si je dois avertir le bailleur car cela me stresse on a l’impression d’être en prison de peur de faire trop de bruit de ci de sa.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
1 déc. 2019 à 18:55
oui vous pouvez avertir le bailleur
0
Sakura605 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 19:34
Merci
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
1 déc. 2019 à 19:45
avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 13:37
Bonjour,
Il faut sortir vos enfants et qu'ils jouent dehors le plus possible. Dans le logement, ils doivent marcher doucement avec des chaussons aux pieds.
Vous risquez le non renouvellement du bail pour nuisances de voisinage.
0
Sakura605 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 14:09
Dite moi comment empêcher un enfant d’1 an et demi de marcher doucement ? Nous sommes tolèrant pour n’importe qu’elle bruit de voisinage donc pourquoi seulement elle n’est pas tolérante car nous ne disons rien nous quand elle fait du bruit ou autre. Et nous ne faisons aucun bruit mis a part les pas du petit !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 14:18
Et nous ne faisons aucun bruit mis a part les pas du petit !

Et il ne pleure jamais ????
Mettez des tapis !
0
Sakura605 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 14:29
Bien sur qu’il pleure tout bébé et enfant pleure mais la je ne comprend pas votre réponse car j’essaye de trouver une solution et limite c’est de ma faute et la faute de mes enfants bref je pense que quand on décide de vivre dans un logement social faut être plus ou moins tolèrent mais merci quand même pour votre commentaire. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 14:34
La vie en collectivité demande des efforts de chacun. Si le problème persiste vous devez en référer au bailleur, de même que votre voisine. Le bailleur choisira quel bail il ne reconduit pas à l'échéance...
0
Sakura605 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 14:46
Je sais bien qu’il faut faire des efforts et on essaye de minimiser les bruits de dire a nos enfants d’arrêter de faire ci sa mais ce ne sont que des enfants je ne vais pas les empêcher de vivre c’est sa que je veux dire. Mais c’est seulement que je me dis qu’on es pas les seuls à être dans le bâtiment a avoir des enfants qui font du bruit ou autre et croyez moi à côté des autres nous sommes silencieux et elle embête que nous je ne sais pas pourquoi. Pensez vous que je dois aller voir mon bailleur social ?
0