Devis Tout à l’égout

-
Bonjour,
Nous sommes dans l’urgence.
Nous avons vendu notre bien immobilier. Le diagnostic assainissement n’est pas conforme. Il n’y a pas de tout à l’égout. Nous ne le savions pas. Un entrepreneur est venu pour estimer les travaux. Un devis de 3168€ nous a été envoyé et l’avons accepté et signé. Au cours des travaux l’entrepreneur s’aperçoit qu’il y a plus de travaux que prévu et nous informe verbalement qu’il y a 4500€ de plus à régler par rapport au devis initial.
L’entrepreneur peut-il modifier le montant des travaux par rapport au devis initial ?
L’agent immobilier nous a imposé de faire des chèques sinon il annulait la vente de notre bien (le compromis de vente à été signé le 2/09/2019) et l’entrepreneur arrêtait les travaux. Nous sommes dans une impasse totale.
Merci de nous apporter votre aide, un conseil.
A l’avance, nous vous remercions.
Bien cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
75931
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
8236
0
Merci
Je me demande, en toute innocence bien sûr, si, par le plus pur des hasards, l'agent immobilier et l'entrepreneur ne seraient pas des amis d'enfance.... ou de java.

Sinon, un devis signé est en principe définitif. Donc ils font les travaux qui sont décrits au prix mentionné dans le devis ou bien vous allez vous adresser à quelqu'un d’autre.
Sans rien payer à celui-ci....

--
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
710
Date d'inscription
dimanche 14 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
211
0
Merci
bonjour,

pour moi vous devez tout annuler pour les raisons suivantes:
- quand vous vendez vous n'avez pas besoin de mettre en conformité. vous pouvez laisser en l’état. donc si vous avez vendu tant pi vous ne faites rien.
- si il n'y a pas de tout à l'égout vous etes en assainissement non collectif et de ce fait vous ne pouvez faire aucun travaux sans passer par le spanc (etude + avis). donc si vous faites des travaux sans l'avis du spanc ca ne sert à rien.
et pour finir l'agent immobilier n'a rien à imposer en terme de travaux. il ne fait que vendre un bien. je rejoins Bmv c’est louche.

cdt
Commenter la réponse de aurad
Dossier à la une