Hebergé à titre gratuit par ma fille depuis plus de 5 ans, j'ai plus de 65 ans
Victor
-
2 déc. 2019 à 06:25
djivi38 Messages postés 52425 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 2 déc. 2019 à 13:48
djivi38 Messages postés 52425 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 2 déc. 2019 à 13:48
A voir également:
- Hebergé à titre gratuit par ma fille depuis plus de 5 ans, j'ai plus de 65 ans
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
1 réponse
djivi38
Messages postés
52425
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
15 458
Modifié le 2 déc. 2019 à 13:50
Modifié le 2 déc. 2019 à 13:50
bonjour,
si vous avez des abonnements à votre nom relatifs à l'occupation de ce logement (électricité, eaux, gaz, assurance, avis de TH, tél fixe/Internet, ...) vous avez un bail verbal, qui débute à la date de la 1° preuve de paiement.
A partir de là, si votre fille veut que vous partiez, elle devra se conformer à la loi du congé émanant d'un bailleur : pour la FIN du bail, pour des motifs bien spécifiques et avec un préavis :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Et non, elle ne peut pas vous réclamer 5 ans de loyer : la rétroactivité est illégale.
Pour votre ami, tout locataire est en droit d'héberger gratuitement qui il veut.
cdt.
si vous avez des abonnements à votre nom relatifs à l'occupation de ce logement (électricité, eaux, gaz, assurance, avis de TH, tél fixe/Internet, ...) vous avez un bail verbal, qui débute à la date de la 1° preuve de paiement.
A partir de là, si votre fille veut que vous partiez, elle devra se conformer à la loi du congé émanant d'un bailleur : pour la FIN du bail, pour des motifs bien spécifiques et avec un préavis :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Et non, elle ne peut pas vous réclamer 5 ans de loyer : la rétroactivité est illégale.
Pour votre ami, tout locataire est en droit d'héberger gratuitement qui il veut.
cdt.