Achat terrain, construction maison et rupture conventionnelle

Pek - 29 nov. 2019 à 22:24
 Pek - 2 déc. 2019 à 00:46
Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie suite à un congé maternité, mon employeur m'a téléphoné à 9 mois de grossesse pour me convaincre de signer une rupture conventionnelle (je lui coûte trop cher...). J'avoue que je n'avais absolument aucune envie...
Mais certaines circonstances me poussent à réfléchir...
Bref, j'ai fait une simulation de prêt immobilier avec un courtier, trouvé un terrain et un constructeur. Je n'ai pas l'apport suffisant piur le terrain, il sera donc financé par le prêt. Le budget total est cohérent avec la simulation effectuée auparavant avec le courtier.
Mais voilà, je viens de signer un compromis de vente pour le terrain. Et si j'ai bien compris pour le 20 janvier faut que j'aie une proposition de prêt et en mars si j'ai bien compris encore une fois..je devrais payer pourle terrain.
Mais en principe je dois reprendre le boulot mi janvier...
Si je signe pour le crédit et qu'ensuite je signe ma rupture conventionnelle mais que par exemple les travaux n'ont pas commencé (ca c est certain) , la banque doit elle être mise au courant ? Peut-elle annuler son offre?
(Sachant que je peux retrouver un travail mieux payé mais pas en CDI pour le mois de septembre )
Bref..j ai vraiment envie d'accepter cette rupture conventionnelle car je m'attends à du harcèlement moral...mais je suis sur ce projet de maison depuis mai donc pas envie d'avoir perdu mon temps!!!

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
A voir également:

6 réponses

Petit up????
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
Modifié le 1 déc. 2019 à 20:30
Bonjour
Que voulez-vous qu'on vous dise ? Vous prenez un gros risque. Maïs j'espère que vous le savez déjà.
0
Dans quel sens je prends un grand risque?
Merci
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421 > Pek
1 déc. 2019 à 21:09
Vous vous lancez dans un investissement énorme, en cachant la situation à votre banque, avec un bébé à venir, et aucun avenir professionnel, vous avez vraiment besoin d'un dessin ?
0
Je ne vous ai pas demandé si j'allais être capable de rembourser...ça, ça me regarde! Je ne suis pas totalement débile. Je vais avoir autant au chômage, mais bon ce n'est pas ma question. Alors oui, je n'aurai pas difficulté à payer. Et pour votre gouverne pas d'avenur professionnel ?Mais qu'en savez-vous??Incroyable ces gens toujours dans le jugement sans même se renseigner...gardez votre dessin et gardez vous bien de répondre si vous n'avez pas de réponse constructive!Merci
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
1 déc. 2019 à 22:01
Une réponse constructive ? Dites la vérité à votre banque. Comme ça vous aurez un avis objectif.
0
Oulala quelle rigidité....c'est certain PERSONNE au monde n'a jamais signé pour un projet de maison et été amené à signer une rupture conventionnelle ou été licencié en 25 ans de vie ...?
A ce compte là personne n'achète...juste une question de "timing" dans mon cas, d'où ma question.
Et très franchement, je trouve ca très bête qu'une banque ne prête que si CDI, que si CCMI, que si blabla... tout ca à cause de boulets qui se surendettent. Perso en cas de rupture conventionnelle, je gagnerai peut-être même plus au chômage si je retie frais de nounou, essence etc...ca ce n'est pas normal!
Bref une réponse constructive???Merci
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
2 déc. 2019 à 00:24
En fait vous venez sur un forum parce que vous doutez, et après vous pleurnichez parce qu'on ne vous dit pas ce que vous voulez entendre.
Prenez vos responsabilités, on ne peut rien pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Absolument pas...votre réponse est complètement "out" vous êtes dans un jugement total dans prendre en compte des faits ...incroyable !!!
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
2 déc. 2019 à 00:41
On attend donc tranquillement un intervenant qui aura une réponse 'on'. On se demande pour quoi faire, vous n'en avez pas besoin. Faites comme vous l'entendez puisque votre souplesse n'a aucun doute sur la viabilité de son projet.
0
Alors je vais être plus précise dans mes questions, apparemment je n'ai pas été claire
Oui, je sais que n'aurai aucun souci pour rembourser, donc je demande si en gros une fois mon prêt obtenu et si bien évidemment j'honore bien les remboursements, la banque peut m'embêter parce que je ne suis plus en CDI?
Voilà !
0