Achat maison hypotéquée

Amandine14 - 1 déc. 2019 à 11:04
aronite Messages postés 130 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 1 déc. 2019 à 22:02
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison ou j'ai signé une clause suspensive auprès de l'agent immobilier.
J'ai appris par le notaire (1 mois après la signature de la clause suspensive) que le bien est hypothéqué et que la créance est plus élevée que la valeur de la maison?

Quels sont mes recours? Puis-je mettre fin à la vente? Comment ça se passe en cas de refus de l'organisme hypothécaire?

Je vous remercie par avance de votre retour et reste à votre disposition pour échanger.
Amandine

1 réponse

aronite Messages postés 130 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 106
1 déc. 2019 à 22:02
Bonjour,

"1 mois après la signature de la clause suspensive"

Je pense que vous voulez dire "un mois après la signature du compromis de vente sous conditions suspensives"

Puis-je mettre fin à la vente?"

Si l'agent immobilier a bien fait son travail, vous devez avoir une condition suspensive sur la situation hypothécaire du bien : si inscription supérieur au prix de vente, vous pouvez mettre fin à la vente (bien vérifier la présence de cette clause au compromis).

"Comment ça se passe en cas de refus de l'organisme hypothécaire? "

Vous abandonnez la vente.

Cordialement.
2