Logement social info

Lila-1908 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - Modifié le 1 déc. 2019 à 08:29
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 déc. 2019 à 14:16
Bonjour

Je vais essayer de m’expliquer sans faire de pavés

Je connais un proche de mon entourage qui a un logement social T3 depuis 2 ans , elle a deux garçons, tout juste rentré rentrer dans cette appartement elle a fait une autre demande et cette semaine cette même personne a reçu un rdv pour une commission pour un T4 .

Et il y a moi : maman seul avec 4 enfants dans un quartier réputer mal famé pour drogue trafique ... bref un quartier pas recommandé !!! Je m’y suis installé ici car pas le choix , j’ai donc très rapidement fait mon dossier hlm il y a deux ans aussi

Je peux comprendre que c’est très très difficile pour avoir un appartement qui conviendrait pour mes 4 enfant , mais . J’ai envoyé des courriers au maire , au président des hlm expliquant ma situation et pourtant on m’a envoyé bouler, bref

Ma question est :
Concrètement mérite elle vraiment de repasser en commission ? Même si elle a des infiltrations ?
Ne suis je pas plus prioritaire qu’elle, puisque elle a eu un logement il y a seulement deux ans ?
Est ce normal que mon dossier est en dessous du siens ? Ne devrait elle pas être très très loins de mon dossier ?
Serait-ce possible d’un « piston » ?
Est ce bien poussible d’une mitation
Que puis-je faire pour me défendre ?

Pourtant je serai capable d’accepter un t4 pourmesenfants !
Et concrètement puis-je me servir de son cas pour une attribution ?

Est ce possible d’être muté au bout de deux ans ? J’avais lu que c’était minimum 5 ans

Merci par avance de m’avoir lu et merci de vos réponses .

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 déc. 2019 à 13:53
Bonjour,

Les conditions d'attribution des logements sociaux sont gérées par les bailleurs sociaux. Donc les questions sur le "mérite" des uns ou des autres ... c'est à voir avec eux !

Tout dépend de la situation des uns et des autres (vous ne connaissez pas tout de sa vie), des revenus des uns et des autres (ce n'est pas parce que c'est un bailleur social qu'il va choisir les plus pauvres !!), de l'agglomération concernée et de la situation du logement dans votre secteur, et autres raisons plus ou moins objectives...

En résumé : on ne peut pas répondre à vos questions, allez voir votre bailleur.

Cdlt
0
Lila-1908 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
Modifié le 1 déc. 2019 à 14:08
Bonjour, nous vivons toutes les deux sur la même commune et nous somme toutes les deux maman seul , et nous ne travaillons pas toute les deux !!! c’est pour cela que je ne comprends pas
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
1 déc. 2019 à 14:04
Il est plus facile de permuter d'un logement vers un autre que d'entrer dans le sérail des logements sociaux.
0
Lila-1908 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 14:09
Bonjour, ha bon ? Je connais une dizaine de personnes qui demande des mutations depuis des années qui n’aboutissent à rien !
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
1 déc. 2019 à 14:16
La situation varie d'un bailleur à l'autre et d'une ville à l'autre. Le site d'échange de logements sociaux marche plutôt pas mal.
0