Je quitte mon logement privé pour un logement social

Logement - 2 déc. 2019 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2019 à 11:00
Bonjour à tous/toutes,

J’ai reçu un courrier d’attribution d’un logement social le début du mois dernier mais je n’avais pas de date précise concernant l’attribution du nouveau logement j’ai donc prévenu les propriétaires que j’allais déménagé mais je ne savais pas à quelle date exactement. J’ai par la suite eu la date pour la signature du nouveau logement donc c'était Le 20/11 et je leurs ai envoyé une lettre recommandé le jour même.
Ils viennent de me répondre par mail en me disant qu’il y a un mois de préavis donc l’état Des lieux de l’ancien appartement ne va pas se faire aussi rapidement que je le souhaitais.
Le logement social m'avait Prévenu en me disant que l’attribution était faite mais que j’aurais pu déménager dans le mois comme dans les 2 ou 3 mois à venir donc pour ne pas prendre de risque je n’ai pas envoyé de recommandé sans date précise.
Le précédent loyer était de presque 1000€ Et j’ai déjà payé le loyer du nouvel appartement.
Dois je du coup quand même payer tout le mois de l’ancien appartement sachant que le logement social m’a appelé le 19 en fin d’après Midi pour me donner rdv le 20 pour la signature ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 10:27
Bonjour,
A quelle date votre bailleur actuel a-t-il reçu votre recommandé donnant congé ?
C'est à partir de cette date que vous comptez 1 mois de préavis de date à date.

Vous pouvez déménager n'importe quel jour, ce qui compte c'est de rendre les clés et faire l'état des lieux au plus vite et si le logement est reloué, vous ne devrez plus payer ce loyer.
Sinon vous devez le payer jusqu'à la fin du mois de préavis.
2
Je l’ai envoyé le 20, ils l’ont reçu le 25 il me semble.
Je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 10:58
le 25 il me semble

Vérifiez la date sur le récépissé de la poste ! c'est important.
Si c'est bien le 25, vous devez le loyer jusqu'au 25 décembre.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 11:00
(sauf si vous partez, rendez les clés et que c'est reloué avant le 25)
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 2 déc. 2019 à 10:26
Bonjour
Oui vous devez respecter un préavis de un mois à compter de la réception de votre LRAR par votre bailleur (avec justificatif du préavis réduit). Vous pouvez déménager quand vous voulez mais vous devez payer le loyer jusqu'au bout.
1
Je vous remercie.
0