Travaux [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 2 déc. 2019 à 12:46
bonjour,
depuis juillet de cette année , j'ai déclaré a mon agence immobilière un problème sur 3 velux ( toit) qui sont tous équipés de volet roulant electrique.
les 3 velux vont êtres changer car trop vieux est commence a se dégrader. La tout va bien .
sur ses velux 2 des volets roulant éléctrique ne fonctionnent plus (1 dans une chambre l'autre dans la salle de bain) sachant que notre ancien propriétaire nous les avaient fait installer pour la chaleur de l'été et contre le froid de l'hiver . Les nouvelles propriétaire (nièces de notre ancien propriétaire décédé) refuse de faire changer le volet éléctrique de la salle de bain. Que puis je faire ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4260
1
Merci
Bonjour,

Vous leur envoyez une lettre recommandée de mise en demeure d'effectuer les réparations auxquelles la loi du 6 juillet 1989 les oblige et ceci sous 8 jours : elles sont tenues de fournir un logement en bon état d'usage et des équipements en bon état de fonctionnement et ceci tout au long de la location (contrairement à ce que certains croient et qui pensent que n'est que lors de la mise en location tout doit être OK !).

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24708 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4260 -
Non, il faut que ce soit des travaux qui empêchent l'occupation normale du logement, du genre la salle de bain impraticable ...
Vaness38530
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
très bien , ce n'était pas expliqué .
Vaness38530
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
bonjour ,
voici la réponse de l'agence immobilière .
(Il n’y a pas d’obligation de mise en place d’un volet roulant dans une pièce d’eau. Par contre ils sont obligatoires dans les chambres.)
Je rappel que c'est volet roulant éléctrique étaient déjà là avant la reprise du bien ,par les nièces de mon propriétaire , je ne sais plus quoi faire .
merci
Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4260 -
Demandez leur l'article de loi qui dit que les volets roulants ne sont pas obligatoires dans une pièce d'eau : à vous fournir sous 48 heures.
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une