Achat d'un terrain constructible à une mairie
lasourie
-
lasourie40 Messages postés 3 Statut Membre -
lasourie40 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€.
Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notaire.
Cela représente près de 40% des 870€, alors que je croyais que les frais étaient de 7 à 8%.
Je pense que cela est anormal, non?
Pouvez-vous m'aider à le calculer.?
Merci par avance pour votre aide juridique.
Cordialement
Lasourie
Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€.
Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notaire.
Cela représente près de 40% des 870€, alors que je croyais que les frais étaient de 7 à 8%.
Je pense que cela est anormal, non?
Pouvez-vous m'aider à le calculer.?
Merci par avance pour votre aide juridique.
Cordialement
Lasourie
A voir également:
- Frais de notaire terrain constructible
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de notaire succession exemple - Forum Donation-Succession
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour
Des frais limités à 7 à 8% c'est pour des prix à partir de 180000 euros environ.
Quant aux 300 euros , vous pouvez vous renseigner dans une autre étude où il vous sera demandé peut-être plus cher, ce type d'acte se faisant à perte pour le notaire . Ou alors il ne vous faudra pas être pressé .
Des frais limités à 7 à 8% c'est pour des prix à partir de 180000 euros environ.
Quant aux 300 euros , vous pouvez vous renseigner dans une autre étude où il vous sera demandé peut-être plus cher, ce type d'acte se faisant à perte pour le notaire . Ou alors il ne vous faudra pas être pressé .
Bonjour
Ailleurs aussi...
https://www.francebleu.fr/infos/societe/terrains-a-1-eu-le-m2-a-ville-1535036683
Ailleurs aussi...
https://www.francebleu.fr/infos/societe/terrains-a-1-eu-le-m2-a-ville-1535036683
Bonjour,
C'est un terrain annexé à notre terrain, ajout de 170m2, que l'on a découvert dernièrement (vice caché des anciens propriétaires lors de la vente en 2011). De ce fait, le maire (et le conseil municipal) ont proposé un prix symbolique.
Et que pensez vous de la somme demandé par le notaire?
Cordialement
C'est un terrain annexé à notre terrain, ajout de 170m2, que l'on a découvert dernièrement (vice caché des anciens propriétaires lors de la vente en 2011). De ce fait, le maire (et le conseil municipal) ont proposé un prix symbolique.
Et que pensez vous de la somme demandé par le notaire?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question