Achat d'un terrain constructible à une mairie

lasourie -  
lasourie40 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€.
Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notaire.
Cela représente près de 40% des 870€, alors que je croyais que les frais étaient de 7 à 8%.
Je pense que cela est anormal, non?
Pouvez-vous m'aider à le calculer.?
Merci par avance pour votre aide juridique.
Cordialement
Lasourie

5 réponses

Ulpien1

Bonjour
Des frais limités à 7 à 8% c'est pour des prix à partir de 180000 euros environ.
Quant aux 300 euros , vous pouvez vous renseigner dans une autre étude où il vous sera demandé peut-être plus cher, ce type d'acte se faisant à perte pour le notaire . Ou alors il ne vous faudra pas être pressé .
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

0
Ulpien1

Bonjour
Du terrain constructible à 5 euros le m2 c'est une plaisanterie?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Dans des département comme la creuse, ça ne me semble pas déconnant.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
lasourie40 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
C'est un terrain annexé à notre terrain, ajout de 170m2, que l'on a découvert dernièrement (vice caché des anciens propriétaires lors de la vente en 2011). De ce fait, le maire (et le conseil municipal) ont proposé un prix symbolique.
Et que pensez vous de la somme demandé par le notaire?
Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > lasourie40 Messages postés 3 Statut Membre

Y'a il un détail de ces frais ? Si non, demandez en un.
0
lasourie40 Messages postés 3 Statut Membre

Merci.
0
Ulpien1

Reste à voir ce que dira la chambre régionale des comptes lorsqu'elle examinera ces budgets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christian67430 Messages postés 1008 Statut Membre 244

Bonjour,

je pense qu'a ce prix il y surement des obligations, construire et y habiter et avoirs des enfants jeunes et conserver les terrain pour un certain nombres d'année .
cdt
0