Vente d'une maison

cornet - 1 déc. 2019 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2019 à 09:39
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on peut demander un avenant au compromis de vente dans le cas ou pas de logement.
J'explique, mon fils a signé un compromis de vente , les acquéreurs ont demandé un avenant d'un mois car ils ne sont pas d'accord avec leur banquier et sur les conseils de leur fils passe par un courtier (le désaccord n'est pas sur le petit prêt qu'ils ont demandé ) , mon fils avait fait une demande de logement social , là il y a eu une commission et son dossier a été proposé mais le logement ne lui a pas été attribué .
Donc dans ce cas peut-il de son côté demander un avenant au compromis de vente et cela malgré que les acquéreurs ont demandé déjà un délai d'un mois en espérant d'ici là qu'un autre logement lui sera proposé?
Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 17:18
Bonjour,
Et pourquoi diable votre fils a-t-il mis son logement en vente si il n'avait pas de solution de relogement ?
Non il ne peut pas retarder la vente indéfiniment.
Donc il doit vendre et avec l'argent il se loge en location le temps d'obtenir un logement social.
0
Bonsoir,
Bien entendu, qu'il y a une raison, il a un dossier de surendettement à la banque de France qui a proposé un moratoire de deux ans aux créanciers pour vendre la maison par ses propres moyens.
Il y a eu une séparation sinon il aurait gardé la maison
Merci de votre réponse mais l'agence immobilière disait que cela pouvait être possible , je voulais avoir une confirmation au cas de deux avenants.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 18:59
encore un exemple où l'agent immobilier raconte n'importe quoi ...
0
De toute façon, si l'acquéreur ou le vendeur demande un avenant il faut l'accord de l'autre ; il me semble
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 09:39
un avenant c'est comme le contrat initial : les 2 doivent être d'accord...
0