A voir également:
- Restitution de dépôt de garantie chèque non signé
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum cheques
2 réponses
djivi38
Messages postés
52420
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2025
15 456
1 déc. 2019 à 15:07
1 déc. 2019 à 15:07
bonjour,
Élément de réponse ...
Lire cet extrait de mon topo dont vous pouvez lire l'intégralité ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
"G) En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum d’un mois de loyer hors charges, en vue de la régularisation définitive des provisions de charges (donc pour des charges « au réel »), et de restituer le solde éventuellement dû, sans intérêts, sur justificatifs, dans le mois qui suit l'arrêté annuel des comptes de l'immeuble (art. 22 de la loi du 6/7/1989 modifié par la loi n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 6)."
cdt.
Élément de réponse ...
Lire cet extrait de mon topo dont vous pouvez lire l'intégralité ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
"G) En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum d’un mois de loyer hors charges, en vue de la régularisation définitive des provisions de charges (donc pour des charges « au réel »), et de restituer le solde éventuellement dû, sans intérêts, sur justificatifs, dans le mois qui suit l'arrêté annuel des comptes de l'immeuble (art. 22 de la loi du 6/7/1989 modifié par la loi n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 6)."
cdt.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 17:29
1 déc. 2019 à 17:29
Bonjour,
Pour le chèque : vous lui envoyez une photocopie, par courrier RAR en lui écrivant que ce chèque n'est pas valide, que vous vous engagez à le détruire à réception d'un chèque valide qu'il doit vous envoyer par retour du courrier.
(la banque ne l'encaissera pas sans signature ...)
Pour le chèque : vous lui envoyez une photocopie, par courrier RAR en lui écrivant que ce chèque n'est pas valide, que vous vous engagez à le détruire à réception d'un chèque valide qu'il doit vous envoyer par retour du courrier.
(la banque ne l'encaissera pas sans signature ...)
1 déc. 2019 à 15:46
Si je comprends bien, la retenue est normale mais le propriétaire devra fournir un justificatif dès qu’il aura le montant exact.
Avez-vous une idée pour le chèque ?
Dois-je :
- le renvoyer par la poste après notification auprès du propriétaire?
- le déchirer, photo à l’appui, puis l’envoyer par la poste (avec l’accord du propriétaire) ?
- le déposer à la banque (peut-on faire attester un chèque non signé?)