Location

Gogo12 - 1 déc. 2019 à 21:42
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 déc. 2019 à 21:59
Bonjour,
Bonjour je suis un locataire depuis 2018 je reste dans Studio jusqu'aux 25 novembre 2019 ensuite j'étais obligé partir à 1er décembre 2019 à cause de financement le 25 novembre j'ai informé mon propriétaire qui je suis obligé de quitter le studio et ensuite après 3 jours on se donne rendez-vous dans Studio et puis il voulait pas me faire état de lieu même il voulait pas prendre le train en disant que je lui informé très tard s'il vous plaît qu'est-ce que je dois faire je sais que je suis obligé de lui dire un mois en Avant mais des chohces c'est passé très vite et puis voilà j'étais obligé de partir

1 réponse

djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 103
Modifié le 1 déc. 2019 à 22:06
bonjour,

"... même il voulait pas prendre le train en disant que je lui informé très tard"
????????

"il voulait pas me faire état de lieu"
Pas d'EDLS = logement censé être rendu en bon état (=> pas de retenue possible sur votre DG = Dépôt de Garantie), SAUF SI le bailleur démontre le contraire, en faisant faire un EDLS par huissier.

Avez-vous rendu les clés ? Avec un reçu daté et signé du bailleur ?
Avez-vous pensé à donner votre nouvelle adresse pour la restitution de votre DG ?

Vous pouviez parfaitement donner votre congé avec un préavis de 1 mois, si tel est le cas (= si location meublée ou cas particulier de préavis réduit à 1 mois) ET faire un EDLS avec rendu des clés avant la fin dudit préavis : simplement loyer et charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin de votre préavis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Je vous engage à lire attentivement mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3


cdt.
0