Mise aux normes assainissement

cbal87 - 4 déc. 2019 à 06:52
 cbal87 - 6 déc. 2019 à 09:13
bonjour,
j'ai fais récemment construire une maison d'habitation puis un carport dans un lotissement. Il y a quelques semaines le service assainissement est venu faire la conformité du raccordement à l'assainissement collectif de ma maison. Tout était ou. La personne m'a signalé que mon carport n'était pas aux normes puisque la gouttière n'est reliée à rien et que les eaux de pluie ruissellent en partie sur mon terrain puis sur la rue. La scierie, qui a installé mon carport, semble ne pas savoir, ni n'avoir jamais fait de raccordement aux eaux de pluie. Est ce que c'est à la scierie ou à moi de faire le raccordement ? Si c'est à la scierie peuvent ils me demander de payer ce raccordement ? Merci pour votre réponse cordialement

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
4 déc. 2019 à 10:06
Bonjour,

vérifier votre devis si le raccordement était prévu.

si non prévu elle vous le facturera.

Cdt
0
bonjour Christian, merci pour votre réponse. Cependant, si vous avez raison, cela ne me paraît pas très logique. Évidemment, mon devis ne comporte pas la mention raccordement des eaux pluviales au réseau assainissement, puisque la scierie m'a dit ne pas savoir que c'était obligatoire et n'avait jamais fait cela.
Ce qui est étrange, c'est qu'il me semble qu'un professionnel, quel qu'il soit, est considéré comme un "sachant". Alors, n'était il pas de leur compétence et de leur devoir de finir leur travail jusqu'au bout ?
merci pour votre réponse cordialement
0