Paiment loyer au 1er un dimanche

momo - Modifié le 5 déc. 2019 à 14:44
 Momo - 5 déc. 2019 à 22:22
Bonjour,

Je suis locataire d'un nouvel appartement. Mon nouveau bail est un peu différent de mes précédents puisque mon bailleur impose un paiement par virement au 1er de chaque mois sans délais de tolérance.
Mon problème est que ce mois ci le 1er est tombé un dimanche. Ma banque étant fermée les dimanches et lundis, mon propriétaire n'a reçu le virement que le mardi 3 et m'a bien fait savoir son mécontentement ! J'ai pourtant "tenté" d'anticiper ce problème en prévoyant le virement le 30. Je prévoirai dorénavant les virements au 29 pour encore gagner en temps de traitement.
Néanmoins, lorsque le 1er tombe un dimanche, lundi ou jour férié comment puis-je faire pour honorer les dates du bail ? Y a t-il une règle à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
5 déc. 2019 à 14:47
Bonjour,

Mettez en place un virement automatique, et le problème sera résolu...

Cdt
3
Merci pour votre réponse, je vais mettre ça en place pour le prochain mois !
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 déc. 2019 à 16:54
Bonjour,

Sachez que votre bailleur n'a pas le droit de vous imposer un mode de paiement. Vous devez payer votre location le jour défini dans le bail, mais vous utilisez le mode de paiement à votre convenance.

Le virement automatique pour une somme donnée serait certainement le plus pratique. Méfiez-vous de ce bailleur car pour un retard de deux jours, vous en tenir grief relève de l'intolérance.

Cdlt.
3
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 16:59
Méfiez-vous de ce bailleur car pour un retard de deux jours, vous en tenir grief relève de l'intolérance.

Pour être poli...
0
Oui j’étais très surprise et légèrement agacée car je n’ai jamais eu aucun soucis avec mes anciens bailleurs. Surtout que mon erreur est davantage due à un manque d’anticipation qu’à une mauvaise foi ou pire un refus de payer mon loyer ! En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
5 déc. 2019 à 16:32
bonjour,

.../... et effectivement, comme vous le dites, prévoyez + large, sachant que la date de paiement de votre loyer mentionnée sur votre contrat de location est la date maximale à laquelle votre bailleur doit le recevoir.

cdt.
1
Merci pour votre réponse!
0
Pour 2 jours de retard il était mécontent ! le jour ou il tombera sur un mauvais payeur ce sera la crise cardiaque . ça m'amuserait bien un tel bailleur.....
1
Il est vrai qu’il y avait quelques signes avant coureur, j’aurais dû me fier davantage à mon instinct avant de signer le bail... néanmoins étant en faute je ne peux que mieux faire la prochaine fois ! Je verrais s’ils sont plus souples à l’avenir sinon je changerai très certainement de logement
0