Demande de remboursement partiel/reduction du loyer

Negman - 4 déc. 2019 à 11:41
Negman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 11:29
Bonjour,
Suite a une fuite de canalisation dans ma salle bain, cela fais maintenant 2 mois que 3 pièces de mon logement sont envahis par la moisissure, les rendant inutilisables (salle de bain, chambre, dressing).
le bailleur et mon assurance en ont été immédiatement informé. Cependant mon assurance ne peut pas entamé la remise en état de ces pièces sans des travaux préalable du bailleur (réparation de la fuite et installation d'une nouvelle cabine de douche).
Cependant l'agence représentant le bailleur ne répond plus a mes messages (répondeurs, mails, appels, sms...) depuis 5 semaines. Lorsque je me déplace directement a leurs locaux les personnes chargés de mon logement ne sont jamais présentes ou disponible. Cela fais plus de deux mois que je dors sur mon canapé...

Suis-je en droit de demander une reduction partiel du montant de mon loyer ou un remboursement partiel des derniers loyer payé ?
Si oui comment m'y prendre ?

En vous remerciant.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 102
4 déc. 2019 à 18:20
bonjour,

"comment m'y prendre ? "
Seul un courrier R+AR pourrait être efficace.
Arrêtez tous vos mails/sms.coups de fil/... etc. vous ne faites qu'agacer les destinataires tout en étant complètement inefficace.

Vous pouvez également contacter l’ADIL le plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
1
Negman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 11:29
Merci de votre aide, j'ai envoyé un courrier recommandé hier et je me renseigne en ce qui concerne l'ADIL.
cordialement
0