Courrier mensonger reçu pour problème d'humidité

Buck114 - Modifié le 6 déc. 2019 à 09:35
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 déc. 2019 à 09:36
Bonjour,

j'ai quelques soucis qui me font un peu peur en tant que jeune je ne m'y connais pas trop.
Pour le contexte j'ai signalé à mon agence que des chevilles fixées sur le placo de la SDB et de la chambre s'arrachent à cause, selon moi, de l'humidité. Effectivement, l'appartement est très très mal isolé et de l'humidité doit, selon moi, abimer le placo.
Lorsque la directrice de l'agence est venue, elle m'a dit en gros d'augmenter le chauffage et d'aérer plus souvent, que c'était de ma faute. Alors que je fais cela régulièrement.

Et là je reçois ce courrier où soit disant je lui aurait dit que je refusais de chauffer mon appartement et donc c'est la cause des dégradations ce qui leur permettra de me faire payer des travaux si jamais il y a des problèmes. Or je n'ai jamais dit que je ne chauffais pas mon appartement ce qui est complètement idiot...

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19%2F49%2Ffu28.jpg

Suivi d'un document de conseils en cas d'humidité... Signé par aucune autorité compétente...

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19%2F49%2F2hyu.jpg

Afin de leur répondre j'aurais aimé quelques conseils pour que mon action soit un minimum valable dans le cadre du droit.

Ce simple mail a-t-il une valeur juridique ?

Sous quelle forme leur répondre ?

J'aimerais souligner dans ma réponse :
- que les soit disant propos que j'ai tenus sont faux
- que le document de conseils ne vaut rien et qu'ils peuvent se garder de me les donner tant que ce n'est pas un professionnel qui fournit ce document
- que je ne peux pas être tenu responsable en cas de dégats dus à l'humidité puisque je chauffe mon appartement (fournir la facture edf ?) et que je suit bien leurs "conseils"